Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Igor Karkaroff

Poster un commentaire

Ici, il manque six Mangemorts… Trois sont morts à mon service. Un autre a été trop lâche pour revenir… Il le paiera. Un autre m’a quitté définitivement… Il sera tué, bien entendu.
— Tom Jedusor parlant probablement de Karkaroff comme celui qui l’a quitté définitivement.


Igor Karkaroff est le directeur de l’école de Durmstrang. Il a purgé une peine à Azkaban mais s’est libéré en donnant les noms de ses camarades Mangemorts. Il sera tué pour sa trahison par Tom Jedusor.

Interprété dans les films par Predrag Bjelac.

Histoire

Première guerre des sorciers

Igor Karkaroff est jugé, il obtient la liberté en dénonçant Barty Croupton Jr. et plusieurs autres Mangemorts (dont Rookwood et Rogue).

Deuxième guerre des sorciers

Tome 4

il est devenu le directeur de l’Institut Durmstrang et a passé beaucoup de temps à se reconstruire une bonne réputation au cours des dix dernières années précédant le Tournoi des Trois Sorciers. Il cultivait des manières enjouées, mais ses yeux n’exprimaient jamais de gaieté quand il souriait. Il assiste au Tournoi des Trois Sorciers avec sa délégation de Durmstrang et soutient Viktor Krum son champion. Il est aussi juge du tournoi et en profite d’ailleurs pour avantager son champion en sous notant les autres. Il fuit peu après la troisième tâche, lorsqu’il apprend la renaissance de Tom Jedusor.

Tome 6

Il fut finalement retrouvé par les Mangemorts et assassiné durant les premières semaines de la seconde guerre des sorciers (Tome 6). Son corps a été trouvé « à l’intérieur d’une cabane, dans le nord du pays », au-dessus de laquelle flottait la Marque des Ténèbres

Anecdotes

  • Dans le film, on ne voit pas le passage où il se faufile dans la forêt interdite pour rejoindre Rubeus Hagrid et Madame Maxime pour voir les dragons de la première tâche. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s