Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Fanabriques 2015

Poster un commentaire

Je n’ai pas pu m’y rendre l’année dernière, n’ayant pas pu poser de congés. Mais cette année, je m’y suis rendue.

Donc une année 2015 où le thème était… le western.
DSCN6081  Comme chaque année, une mosaïque à faire par le public, des tables de vrac, un concours enfant qui a présenté de très jolies choses : DSCN5642(de très loin mon coup de coeur du concours enfant)

Les créations spéciale Fanabriques faites en atelier (ouin, j’habite trop loin pour y participer)
DSCN5679(pour ceux qui connaissent, c’est le train toys story que vous voyez rouler dessus. Ca vous donne une idée de la taille de la chose) DSCN5489prêts pour le selfie ?
Et beaucoup, beaucoup de mocs de haute volée.
20150627_112425Icare DSCN5652
DSCN5892  J’ai découvert que parfois, il fallait des ustensiles imprévisibles pour faire du Lego.   DSCN5962
DSCN5942Icare est un grand malade. DSCN5972
Toute mon enfance. Merci PIstache.
DSCN6065    J’ai retrouvé bien des copains. J’en ai découvert de nouveaux. J’ai discuté avec pas mal de monde, des anonymes pour beaucoup faisant de très belles choses. des moins anonymes. DSCN5596
Briquefan et ses vidéos.
DSCN5689Jean-Marc et ses maquettes pédagogiques. J’ai redécouvert le plaisir du Lego universel : on peut tous y jouer. DSCN6020

Le Lego, c’est aussi de superbes photos (en clair, pas les miennes :p)
DSCN6078Et c’est des records. Le record de vitesse (la photo ne montre pas le record batu à FAnabriques mais juste l’installation sophistiquée… sont trop sérieux les gars. DSCN6025Et le record du nombre de modules du GBB. C’est quoi un GBB ? Un grand bidule à balles. CA ne vous avance pas comme réponse ? Pour faire simple, chaque module doit permettre à une balle d’aller de son point d’entrée à son point de sortie sans aide humaine. On met les modules bout à bout pour obtenir une immense chaîne qui tourne en rond. Bref, ça sert à rien sauf à se creuser les méninges. Et c’est génial. Le record du monde de GBB se compte en nombre de modules alignés permettant cce fonctionnement de la boucle sans coincer. Avant Fanbriques 20158, il était de 88 modules. Après Fanbriques, il est de 168 !! DSCN6070  Petit conseil quand vous allez dans une exposition Lego, regardez où vous posez les pieds. Vous pourriez vous faire rouler dessus. DSCN5612

. J’ai vu plein de belles choses, dépensé beaucoup d’argent (mon banquier n’est pas content). DSCN6146  Bref : Fanabriques a été, pour moi, de superbes vacances. J’ai exposé deux mosaïques sur le stand Brickpirate (vous aurez des articles sur les deux mosaïques plus tard).  L’installation ne s’est pas faite sans peur. L’une de mes mosaïques a explosé pendant le transport et une seconde fois pendant l’installation. Il va falloir que je trouve une solution qui ne contienne pas la moindre trace de colle pour consolider ce type de mosaïque. (et non messieurs, je ne veux pas utiliser l’idée du scotch sur le dos de la mosaïque, ça abîme trop les briques). Ajoutons à cela que tous, nous avions vu… trop petits pour ce que nous exposions au final… on a manqué de place.   Je crois que le public a apprécié ce qu’il a vu (j’avoue, étant donné que ce sont mes seules vacances jusqu’à Noël, j’ai accordé plus d’importance à pouvoir récupérer et profiter à titre personnel qu’à faire profiter les visiteurs).           DSCN6143

Enfin, le temps du rangement est venu. Temps où j’ai la chance de pouvoir découvrir différents modes de rangements et de transports. (certains ont fait de gros investissements pour cela) C’est aussi l’occasion de découvrir des techniques de constructions. Car oui, quand on expose, on construit en pensant au transport et à la solidité.

Bref, maintenant, le plus important : les photos de tout ce que j’ai pu voir.

Vous y trouverez également des photos montrant l’ambiance sur place, parce que Fanabriques… c’est un peu à part à mes yeux.  Je ne retrouve cet effet kermesse nulle part ailleurs.

Voici le lien pour les photos.

Précisons enfin que c’était la dixième exposition Fanabriques et qu’à cette occasion, nous avons eu droit à un feu d’artifice bien fourni de 20 minutes qui a fait rêver petits et grands autant que le château de la belle au bois dormant.
DSCN5567

Oui, j’ai un peu changé de système pour les photos. Il se trouve que la place d’hébergement est limitée. Donc, j’ai fait un hébergement annexe.

Vous aurez des photos plus détaillées de mes deux mosaïques exposées plus tard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s