Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Alastor Maugrey

Poster un commentaire

« VIGILANCE CONSTANTE ! »
     – Alastor Maugrey, assez fréquemment

Date de naissance : 30 50 ans avant Harry

Date de mort : 27 juillet tome 7, tué par Voldemort durant la bataille des Sept Potter.

Nom complet : Alastor Maugrey.
Nom original : Alastor Moody.
Signification de son nom : « Alastor » est un mot mot anglais tiré du grec. C’est un vengeur ou un nemesis, ce qui implique un châtiment terrifiant mais mérité. « Moody » (du mot « mood ») décrit quelqu’un dont le point de vue, les envies ou la personnalité changent vraiment souvent, dans un sens plutôt péjoratif. Alastor Moody (Maugrey) correspond certainement à cette description. Ce mot signifie aussi « contrefaçon » ou « faux » (NSOED). En français, « Maugrey » doit très probablement provenir du verbe « maugréer », qui correspond aussi un peu au personnage.
Surnoms : Fol Oeil (Mad-Eye).

FAMILLE, AMIS, ETC.

Amis : Nymphadora Tonks (elle était sa protégée), Albus Dumbledore, les Weasley, la majorité des membres de l’Ordre du Phénix.
Organisations et attaches : l’Ordre du Phénix.

APPARENCE

Yeux : un oeil normal et un oeil magique bleu vif qui bouge de manière indépendante et peut voir les choses invisibles et à travers les objets solides, y compris l’arrière de sa tête ou la cape d’invisibilité de Harry.

Cheveux : longue crinière gris sombre.
Visage : porte de multiples cicatrices dûes à de nombreux combats avec des mages noirs ; « Un claquement sourd, régulier, résonnait en écho dans la Grande Salle. On aurait dit qu’il avait été taillé dans un vieux morceau de bois usé, par quelqu’un qui n’aurait eu qu’une très vague idée de la physionomie humaine et de l’art de la sculpture. Chaque centimètre carré de sa peau paraissait marqué de cicatrices. Sa bouche avait l’air d’une entaille tracée en diagonale et il lui manquait une bonne partie du nez. Mais c’étaient surtout ses yeux qui le rendaient effrayant. L’un d’eux était petit, sombre, perçant. L’autre était grand, rond comme une pièce de monnaie et d’un bleu vif, électrique. L’oeil bleu remuait sans cesse, sans jamais ciller, roulant dans son orbite, d’un côté et d’autre, de haut en bas, totalement indépendant de l’œil normal. Il pouvait également se retourner complètement pour regarder en arrière. On ne voyait plus alors qu’un globe blanc. »
Voix : grognement.

APTITUDES, ETC.

Aptitudes : Auror exceptionnel.
Métier : Auror (retraité – le meilleur que le ministère ait jamais eu), assigné professeur de DCFM pour l’année scolaire du tome 5, mais fut remplacé peu avant la rentrée par Barty Croupton Jr.
Victimes : Evan Rosier (tué) ; Igor Karkaroff (emprisonné) et un bon nombre d’autres mages noirs et Mangemorts.
Célèbre pour : avoir rempli la moitié des cellules d’Azkaban a lui tout seul après la première guerre contre Voldemort.
Autres objets : œil magique bleu vif.

Personnalité

Il n’est pas émotif.

Compétences

L’œil magique est capable de percer de son regard n’importe quelle distance ou déguisement, même les capes d’invisibilité.

Maugrey est un puissant sorcier. Les rumeurs racontent qu’il a rempli la moitié de la prison d’Azkaban. Voldemort le pense lui même. En effet, lors de la bataille des sept Potter, il va en premier se lancer à la poursuite de Maugrey pensant que le vrai Harry Potter se trouve avec le plus puissant sorcier.

Biographie

Tome 4

Appelé à enseigner à Poudlard par le professeur Dumbledore, il est attaqué par Queudver et Barty Croupton Jr., deux Mangemorts au service de la résurrection de Voldemort. Barty Croupton Jr. le remplace durant toute l’année scolaire, à l’insu de tous, en empruntant son apparence avec du Polynectar. De plus, il imite à la perfection son comportement. Dumbledore le libère de la malle où il était enfermé à la fin de l’année, quand l’imposteur est démasqué.

Tome 5

Il est le chef de la garde rapprochée chargée de transférer Harry Potter du 4, Privet Drive au 12, square Grimmaurd. Il participe à labataille du Département des mystères, durant laquelle il est battu par le Mangemort Antonin Dolohov.

Tome 7

De nouveau meneur du groupe censé faire s’échapper Harry Potter du 4, Privet Drive, il est tué lors de la bataille des sept Potter, probablement par un sortilège de la Mort lancé par Voldemort. Son corps ne sera jamais retrouvé, à l’exception notable de son œil magique, qui va orner la porte du bureau de Dolores Ombrage au ministère de la Magie. Lors de l’infiltration du trio au ministère de la Magie, l’œil est récupéré par Harry puis enterré dans la forêt où a eu lieu la Coupe du Monde de Quidditch.

DANS LES FILMSIl est interprété par Brendan Gleeson. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s