Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Barty Croupton Sénior

Poster un commentaire

« Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. »
     – Sirius Black

Nom original : Crouch.
Ascendance : ?
Signification de son nom : « crouch » signifie en anglais « s’accroupir » ; se tenir « à croupetons » signifie se tenir « dans la position accroupie ».
Maison familiale : ?
Elfe de maison : Winky jusqu’au tome 4

Biographie

Jusqu’au tome 4

Alors directeur de la Justice magique, il fait emprisonner son propre fils Barty Croupton Jr. juste après la chute de Voldemort en apprenant qu’il avait participé à la torture d’Alice et Frank Londubat. Mais son épouse, rongée par la maladie demande à prendre la place de son fils à Azkaban et il le fait donc sortir à l’aide de Polynectar. Son épouse meurt quelques mois plus tard et est enterrée dans le cimetière de la prison d’Azkaban toujours sous les traits de son fils. Il cache son fils pendant plusieurs années avant que celui ne s’échappe pour rejoindre son maître à Little Hangleton où il se cache.

Tome 4

Il est présent lors de la Coupe du Monde de Quidditch et il aide à remettre de l’ordre après le passage des Mangemorts. À l’apparition de la Marque des Ténèbres, il accuse Harry PotterRon Weasley et Hermione Granger avant de découvrir son fils – inconscient et invisible – ainsi que son elfe de maison Winky dans un buisson. Il fait accuser Winky pour couvrir son fils et le met une nouvelle fois sous sortilège de l’Imperium pour le faire rentrer docilement chez lui.

Puis il est un des juges du Tournoi des Trois Sorciers avec Ludo Verpey du Département de la coopération magique internationale. Le problème est qu’il commence à résister au sortilège de l’Imperium de son propre fils et Voldemort ordonne à ce dernier d’empêcher son père de sortir de chez lui pour que personne ne soupçonne quelque chose. Il réussit à s’enfuir de chez lui et part en direction du château mais, un peu désorienté par les sortilèges, il se perd et atterrit dans la Forêt interdite où il croise Harry Potter et Viktor Krum. Complètement confus, il parle à un arbre qu’il prend pour Percy Weasley son assistant et pense que son fils et son épouse sont toujours vivants. Il réussit à devenir lucide quelques secondes et parle d’Albus Dumbledore. Harry court le chercher mais pendant ce temps là, Barty Croupton Jr. arrive, stupéfixe Viktor et tue son père qu’il transforme en un os unique et enterre dans le jardin de Rubeus Hagrid. Il avoue tout cela à la fin de l’année scolaire, sous l’emprise du Veritaserum.

Anecdotes

  • Barty Croupton Sr. est peut-être lié à Caspar Croupton et Charis Black, un couple qui apparaît sur la tapisserie de la famille Black. Comme il était de sang pur, il est même probable que cela soit leur fils.
  • Cela signifie que le grand-père dont il fait mention dans le livre Harry Potter et la Coupe de Feu est peut-être son grand-père maternel, à savoir Arcturus Black II.

Secrets de tournage

  • Dans le film Harry Potter et la Coupe de Feu, il reconnait son fils sous les traits d’Alastor Maugrey alors que ce dernier interrompt une conversation qu’il a avec Harry Potter.
  • Sa demande auprès d’Albus Dumbledore n’apparaît pas, à la place c’est Harry PotterRon Weasley,Hermione Granger et Rubeus Hagrid qui le trouvent mort dans la Forêt interdite.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s