Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Les frères Peverell : Antioche, Cadmus et Ignotus

1 commentaire

Les frères Peverell sont les premiers propriétaires des Reliques de la Mort.

Antioche Peverell (  Angl.  Antioch Peverell ) était l’ainé des frères Peverell. Il fut le premier maître de la Baguette de Sureau, l’une des trois Reliques de la Mort. D’après la légende du Conte des trois frères, il voyageait avec ses deux frères Cadmus et Ignotus lorsqu’ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères usèrent donc de magie pour faire apparaître un pont. Mais arrivés au milieu du pont, la Mort leur barra le chemin. Elle était furieuse d’être privée de ses victimes mais fit semblant de les féliciter en leur offrant des cadeaux pour leur tendre un piège. Antioche aimait les combats et demanda une baguette magique plus puissante que les autres et qui lui garantirait toujours la victoire. La Mort fabriqua alors une baguette avec une branche d’un sureau qui se trouvait sur la berge de la rivière. Antioche chercha un sorcier avec lequel il avait eu une querelle précédemment et le tua avec la Baguette de Sureau. Mais il se vanta d’être invincible et fut tué dans son sommeil par un sorcier qui lui trancha la gorge et lui vola la baguette.

Cadmus Peverell est le cadet des frères Peverell. Il est l’aïeul des Gaunt et donc de Tom Jedusor. Il fut le premier possesseur de la Pierre de Résurrection, l’une des trois Reliques de la Mort. D’après la légende du Conte des trois frères, il voyageait avec ses deux frères Antioche et Ignotus lorsqu’ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères usèrent donc de magie pour faire apparaître un pont. Mais arrivés au milieu du pont, la Mort leur barra le chemin. Elle était furieuse d’être privée de ses victimes mais fit semblant de les féliciter en leur offrant des cadeaux pour leur tendre un piège. Cadmus décida d’humilier la Mort et lui demanda de lui donner le pouvoir de rappeler les morts à la vie. La Mort ramassa une pierre sur la rive et la lui donna. Cadmus utilisa la Pierre de Résurrection et une jeune fille qu’il avait espéré un jour épouser avant qu’elle ne meure prématurément apparut. Mais la jeune fille n’appartenait plus au monde des vivants et souffrait. Rendu fou par un désir sans espoir, il se suicida pour la rejoindre véritablement.
Ignotus Peverell est le benjamin des trois frères Peverell. Il est l’aïeul de Harry et de James Potter. Il fut le premier possesseur de la Cape d’Invisibilité, l’une des trois Reliques de la Mort, et est enterré à Godric’s Hollow. D’après la légende du Conte des trois frères, il voyageait avec ses deux frères Antioche et Cadmus lorsqu’ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères usèrent donc de magie pour faire apparaître un pont. Mais arrivés au milieu du pont, la Mort leur barra le chemin. Elle était furieuse d’être privée de ses victimes mais fit semblant de les féliciter en leur offrant des cadeaux pour leur tendre un piège. Ignotus fut pourtant plus malin que la Mort et lui demanda un moyen de quitter l’endroit sans que la Mort ne puisse le suivre. À contrecœur, la Mort lui tendit sa propre Cape d’Invisibilité. Il se cacha de la Mort puis ayant atteint un grand âge, il offrit la Cape d’Invisibilité et la donna à son fils, puis accueillit la Mort comme une vieille amie.

Anecdotes
La bague de Gaunt est un héritage de famille qui implique que la famille Gaunt descend de Cadmus Peverell. Ce dernier a donc eu au moins un descendant, à un point donné de sa vie. La mère de l’enfant n’est pas connue.
Le Conte des trois frères comporte une part de légende : les circonstances du décès du véritable Cadmus Peverell ne sont pas clairement connues.

Publicités

Une réflexion sur “Les frères Peverell : Antioche, Cadmus et Ignotus

  1. vraiment vous êtes de vraies écrivains. la manière dont tu as fais ca est tout simplement magique je vous félicite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s