Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Les maraudeurs

Poster un commentaire

« Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue, spécialistes en assistance aux Maniganceurs de Mauvais Coups, sont fiers de vous présenter : la Carte Du Maraudeur. »
     – message d’accueil de la Carte du Maraudeur

Sur les photos de cet article, vous ne trouverez pas de James Potter. Je n’ai mis (pour le moment en tout cas), que les figurines officielles de la collection Lego Harry Potter. Et encore, Peter et Rémus ont deux versions de figurines. Je n’en ai mis qu’une pour le moment.

Les maraudeurs tels qu’on les trouve dans les sets.

RÉSUMÉ

Nom original : The Marauders.
Maison : Gryffondor.
Quartier général : ils se rendaient à la Cabane hurlante tous les soirs de pleine lune.

APERÇU

Les garçons de ce groupe faisaient partie des élèves de Poudlard les plus doués de leur époque. Ils firent usage de leur talents pour accomplir, entre autres choses, des exploits légendaires et des méfaits en tout genre. Ils mirent au point une carte, nommée la Carte du Maraudeur, qui montrait Poudlard en détails, incluant chaque passage secret et l’emplacement de chaque personne se trouvant dans l’enceinte.

Les quatre élèves arborèrent des surnoms provenant de leur forme animagus. James, qui se transformait en cerf, s’appela Cornedrue. Sirius se transformait en grand chien noir et s’appela Patmol, tandis que Peter, qui était un rat, s’appela Queudver. Remus n’était pas Animagus, mais un loup-garou ; c’était sa transformation mensuelle en loup-garou qui lui donna le surnom de « Lunard » et donna l’envie aux trois autres de devenir des Animagi.

LISTE DES MEMBRES
James Potter (meneur)
Sirius Black (meneur)
Remus Lupin
Peter Pettigrow

Je me suis amusée à revisiter un peu les figurines : Sirius habillé en civil tel qu’il doit sûrement être dans les tomes 4 et 5 et Peter en mangemort sobre.

Ainsi Sirius n’est plus habillé en échappé d’Azkaban (tenue qu’il ne porte que dans le tome 3 de la saga). J’ai utilisé les pièces qui définissent la figurine d’Argus Russard dans le set 4842.

Et Peter a sa tenue de mangemort. J’ai fait une erreur tiens… J’aurai du ne lui mettre qu’une seule main grise. Après tout, il n’a qu’une main en argent (cadeau de Voldemort)

Et les mêmes, mais version… Animagus (ou transformé, après tout, le loup-garou n’est pas la forme Animagus de Lupin).

La, je les ai laissés aux mêmes positions qu’avant transformation pour faire plus… ‘métamorphose’. Ceci dit, niveau photo, je ne trouve pas le résultat joli. Donc j’en ai refait une.

Et avant qu’on ne dise quelque chose, il est bien précisé que l’animagus de Peter est gris.
Ceci dit, normalement, l’animagus de Sirius est noir. Mais je n’ai pas de chien noir en Lego. Et dans les sets officiels, le chien n’est pas noir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s