Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Fanabriques à Archi 20 : Témoignage

Poster un commentaire

Bon, l’évènement a eu lieu il y a un mois. Il était temps que j’en parle.  En effet, le 12 août, j’ai participé à un atelier champêtre avec Fanabriques. En voici mon témoignage.

 

Ce dimanche, j’ai eu l’occasion de pratiquer mon premier atelier plein air de LEGO.

Situation cocasse quand on sait qu’enfant, je n’avais pas le droit de sortir mes LEGO dehors (tu vas perdre des pièces !) et qu’adulte, je n’ai pas de jardin.

Je découvre ainsi (après m’être perdue, vous découvrirez vite que c’est une de mes spécialités) un chemin avec sur le côté… deux tables attachées dont on ne voit pas grand-chose tant il y a de LEGO répartis dessus. Tout de suite, je bave et fonce vers la table.

Si moi, je me perds, Guy a de bons yeux et m’arrête avant que je n’arrive à la table pour rejoindre toute l’équipe  autour d’un verre. Ce ne sera pas le dernier verre de la journée. Zut, va falloir que je patiente avant de manipuler la brique (qu’au final, je ne manipulerai que peu).

Papotage et préparation de l’organisation. Au final, pas bien compliqué :

          on a les briques

          on a de l’imagination

Et ça suffit largement. D’autant qu’il fait très beau (et même chaud) et que nous avons de l’ombre et des boissons à volonté (merci aux organisateurs pour cela).

Il ne reste plus qu’à attirer les enfants et les adultes passant voir les superbes cabanes d’Archi20 à devenir des constructeurs. Comme vous le constatez, cela n’a pas été bien difficile. LEGO les attire comme des mouches. Même le président a été attiré avec son fils et sa moto.

 

Le matin, la châtelaine invite jeunes et vieux à venir reconstruire sa demeure que les sirs Benoit et Guy ont honteusement détruit, la privant ainsi de logis. L’après-midi, la châtelaine, ayant trop chaud s’est réfugié au Haut Koenigsbourg tandis que les organisateurs Fanabriques invitaient petits et grands à reproduire les cabanes d’Archi 20 ou à deviner, parmi ce qui était déjà construit  

          quelle construction avait été faite par un des architectes présentant les cabanes ?

          quelles constructions étaient des reproductions des cabanes présentées ?

 

Ne rêvez pas, qui dit fan de LEGO dit… qu’ils ne vont pas se contenter de regarder les autres construire. Ils vont construire aussi. Et c’est alors un travail d’équipe entre ceux qui aiment construire et arrivent à construire de rien et ceux qui préfèrent trier, classer, chercher les pièces convoitées afin de monter des cabanes.

Et bien entendu, jusqu’à 19h, nous avons invité chacun à construire sa propre cabane en LEGO (à moins que ce ne soit la niche pour le chien peluche…).

19h, l’heure fatidique… il était temps pour les LEGO de retrouver leur caisse (en plastique bien entendu !) jusqu’à leur prochaine sortie.

C’est qu’il n’y aurait plus de place sur la table !

Mais bien entendu, personne ne part sans avoir admiré les cabanes d’architecte ! (voir photos ci-dessous). Maintenant… nous en avons reproduit 2, à vous de reproduire les autres en LEGO et de nous envoyer les photos de vos réalisations.

 

 

 

La grande et la petite version.

 

Du coup, elle aussi a eu sa petite version.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s