Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Dedalus Diggle

Poster un commentaire

Dédale, dans la mythologie grecque, est le concepteur légendaire du labyrinthe emprisonnant le Minotaure. Lorsque Minos l’emprisonna en Crête, Dédale créa des ailes pour lui et son fils, avec de la cire et des plumes, pour s’enfuir de l’île. Icare vola trop près du soleil, faisant fondre la cire et le précipitant vers la mort. Dédale, par contre, réussit à s’échapper.


Le jour où Harry Potter a survécu au sortilège de la Mort de Voldemort, les sorciers se sont montrés très peu prudents, en faisant la fête, parfois à la limite du Code international du secret magique en portant sur eux l’attention des Moldus. Des pluies d’étoiles filantes ont été signalées dans le Kent. Minerva McGonagall soupçonne Dedalus Diggle d’en être à l’origine car il n’a jamais eu beaucoup de jugeote.
Durant son enfance, Harry a un jour rencontré Dedalus Diggle, alors qu’il faisait les courses avec sa tante Pétunia et son cousin Dudley. À l’époque, il ne savait pas encore qu’il était un sorcier. Il avait été surpris de voir cet homme coiffé d’un haut de forme violet s’incliner devant lui. Harry reçoit ensuite sa lettre des mains de Rubeus Hagrid et ils se rendent au Chemin de Traverse. C’est là que Harry revoit une nouvelle fois Dedalus Diggle qui se présente alors. Diggle est absolument ravi de constater que Harry se souvient de lui.
Dedalus Diggle fait partie de la garde rapprochée qui vient chercher Harry à l’aube de sa cinquième année, pour l’emmener au 12, square Grimmaurd, le quartier général de l’Ordre du Phénix.
Pendant le tome 7, Dedalus Diggle est chargé de la protection de la famille Dursley avec Hestia Jones. Il porte alors une montre dont provient une voix sonore qui dit « Dépêchez-vous » car ils sont en retard.
Durant son absence, sa maison est brûlée par les Mangemorts.

Description physique
Dedalus Diggle est petit et porte généralement un chapeau haut de forme violet. Sa montre dissimulée sous son manteau forme une étrange bosse.

Personnalité
Dedalus Diggle est présenté comme enthousiaste et peu prudent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s