Un article de journal très très sérieux :
Des Lego pour rendre les salariés créatifs.
Ikea (présent à Reims), Unilever (une implantation en Haute-Marne), eBay, DaimlerChrysler, etc. Le point commun de ces entreprises – et elles sont plus de 250 dans le monde – c’est d’avoir expérimenté la formation libre de droit « Lego Serious Play », proposée par le numéro quatre mondial du jouet. L’idée : développer la créativité des salariés, qu’il s’agisse de l’élaboration d’un nouveau produit, de l’organisation de la production, de la gestion des risques ou encore de l’amélioration du service client. Coût de la formation : de 1 000 € à 1 600 €, selon la formule choisie (atelier, formation sur plusieurs jours, etc.). « En assemblant des briques pour signifier une idée, on la matérialise, on la rend compréhensible pour les autres », dixit Patrice Lerouge, formateur.
> Une méthode mise au point avec l’IMD Lausanne (école de management) et le MIT (Massachusetts Institute of Technology).
LES ECHOS du 24/01/2012 (en page 11)