Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Boite creator 4956, 1ère maison

Poster un commentaire

Voici l’article commentant la construction d’un des modèles du 4956

Arrivé et déballage du lot acheté d’occasion. J’ai choisi de construire la maison en bas à droite.  Cela me permet de vérifier qu’il y a bien toutes les pièces en construisant d’abord un des modèles qui n’est pas le modèle de base.

A l’étape 10 (oui, il manque déjà des morceaux. Peut-être les touverai-je au fur et à mesure étant donné que je n’ai pas trié les pièces)

J’adore les architectes Lego : ils remplissent le jardin de plantes avant d’avoir fini la construction de la maison. Heureusement que ce ne sont pas de vraies plantes.

Etape 20. On commence à voir les arcades qui m’ont fait craquer pour ce modèle.

Une petite astuce qui sert à cacher la liaison technique pour la porte du garage. J’aime bien. Ceci dit, j’aurai du mal à reproduire, je n’ai que très peu de pièces comme celle qui sert de support (j’ai même du en redemander une à celui qui m’a livé la maison : il en manquait une)

Ça y est : les arcades et la porte de garage sont en place.

Si de l’extérieur, c’est très beau, on ne peut que constater les faiblesses de l’architecte : la surface du garage est plus grande que la surface habitable de la maison. Et bon, pas de fenêtre à l’arrière… Cela sera une raison pour faire une soirée « customisons la maison ».

En attendant, l’entrée et l’apparence de la façade sont très chouettes.

Voila, la on voit la liaison qui est normalement cachée pour la porte du garage. On découvre aussi la plate bande de végétaux (ainsi que les télécommandes de mon matériel TV).

Bon ben… vous n’aurez pas de détails quant au montage du toit et du 1er étage. J’ai du oublier de faire des photos en cours de route. (et j’ai mal enfoncé mes pièces tiens…)

Ceci dit, le résultat final est joli.

Le côté.

Le dos et un exemple de ce qui me gène dans ces maisons : le dos est toujours sans fenêtre. Bon ok, si on les met pour décorer contre un mur sur un diorama, c’est pas gênant mais pour jouer… pas top.

L’autre côté avec la cheminée qui vrille… elle ne doit pas avoir un bon tirage. (et moi, faudrait que j’apprenne à mieux enfoncer mes pièces)

A défaut de vous montrer la construction étape par étape, voici déjà le dessous du toit.

Et hop, on assemble le tout.

Quelques détails

Cette entrée à arcades que j’aime beaucoup. (photo prise alors que je n’avais pas reçu les pièces manquantes : le poteau gris correspond à la boite aux lettres)

vraiment beaucoup

Le parterre de fleurs et les pièces manquantes de l’allée (commandées depuis)

Un des côtés de la maison : très travaillé.

l’autre côté avec sa cheminée bancale (et ma photo non tournée)

Ce dos sans fenêtre qui ne me va pas du tout mais qu’on retrouvera sur toutes les maisons creator.

Il me va d’autant moins que la construction de la maison prête au jeu « de poupée ». Le toit s’ôte très facilement. Reste à équiper l’intérieur de la maison, mais faute de place, cela va être compliqué.

NB : Depuis, j’ai reçu les pièces manquantes. Il faudra que je complète, refasse des photos (plus propres) et vous présente l’emsemble..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s