Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

L’apotihaire Slug et Sligger

Poster un commentaire

L’Apothicaire [The Apothecary]

L’Apothicaire vend les ingrédients pour les potions. C’est une échoppe fascinante remplie de toutes sortes de choses intéressantes. Il y a des tonneaux remplis de substances visqueuses alignés par terre et des pots contenant différentes poudres, herbes, qui recouvrent les murs. Des paquets de plumes, de crocs et de serres pendent du plafond. L’intérieur du magasin sent vraiment mauvais, un mélange d’oeufs pourris et de chou rance. Le nom de ce magasin est Apothicaires Slug et Jiggers (Ndt : « slug » signifie « limace », « jigger » signifie « fraudeur »).

La boutique de l’apothicaire (  Angl.  Apothecary ) est une boutique située sur le Chemin de Traverse, spécialisée dans les ingrédients nécessaires pour la fabrication des potions. Il s’agit de la boutique où se fournit le trio.

Description

Description

Une odeur pestilentielle règne dans la boutique, un mélange d’œufspourris et de choux avariés. Des tonneaux remplis de substances gluantes s’alignent sur le sol. Des bocaux remplis d’herbes, de racines séchées et de poudres brillantes sont disposés sur les étagères. Des plumes d’oiseaux, des crochets de serpents et des serres de rapaces pendent du plafond. La boutique vend aussi des cornes de licornes, des yeux de scarabées.

Histoire

Tome 1

Rubeus Hagrid accompagne Harry Potter chez l’apothicaire le31 juillet. Harry est fasciné par la boutique, malgré l’odeur qui y règne. Pendant que Hagrid demande à l’apothicaire les ingrédients de base, Harry examine les cornes de licornes et les yeux de scarabées.

Tome 3

Harry passe chez l’apothicaire pour renouveler son stock d’ingrédients pour potions.

Tome 6

Arthur Weasley mène le trio et Ginny chez l’apothicaire. Comme Harry et Ron ne pensent pas suivre les cours de potions, ils n’y achètent rien. 

Anecdotes

  • Il semble exister plusieurs apothicaires sur le Chemin de Traverse.
  • Une petite femme rondelette regarde la vitrine d’un apothicaire et trouve le prix du foie de dragon trop élevé.  Comme il s’agit de la première visite de Harry Potter sur le Chemin de Traverse et de l’une des premières boutiques qu’il aperçoit, avant même d’avoir été chez Gringotts, il n’est pas réellement possible de savoir s’il s’agit de la même boutique que celle où il se rend plus tard. La majuscule présente dans la version originale à chaque mention de Apothecary dans le chapitre et la proximité de la boutique Au Royaume du Hibou, relevée également dans un chapitre ultérieur laissent toutefois penser qu’il y a de fortes probabilités.
  • Rubeus Hagrid époussette tellement fort Harry à proximité de l’intersection du Chemin de Traverse et de l’Allée des Embrumes qu’il le projette contre un tonneau rempli de bouse de dragon à la devanture d’un apothicaire. Comme Harry avait déjà un apothicaire régulier, la mention « un apothicaire » laisse cette fois-ci penser qu’il s’agit d’une autre boutique.
  • Des boutiques d’apothicaires, avec des enseignes, sont également vues dans les films.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s