Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Fleur Delacour

Poster un commentaire

« Je suis suffisamment belle pour deux, il me semble ! »
     – Fleur Delacour à Molly Weasley 

Date de naissance : âgée de 3 ans de plus qu’Harry

Nom complet : Fleur Isabelle Delacour/Weasley.
Nom original : idem.
Signification de son nom : « Fleur Delacour » signifie simplement « fleur de la cour » (mais dans le sens « cour royale »)
Surnoms : Fleurk (Phlegm) (par Ginny)

FAMILLE, AMIS, ETC.

Ascendance : sang-mêlé (elle est en partie vélane par grand-mère maternelle).
Famille : Delacour / Weasley.
Père : Mr Delacour et Appoline Delacour.
Grands-parents paternels : ?
Grands-parents maternels : sa grand-mère maternelle était une Vélane.
Frères et soeurs : Gabrielle Delacour.
Epoux : Bill Weasley.
Enfants : Victoire, Dominique, Louis.
Neveux et nièces : Rose Weasley, Hugo Weasley, James Sirius Potter, Albus Potter, Lily Luna Potter, Fred Weasley II, Roxanne Weasley II.
Beaux-parents : Arthur Weasley et Molly Prewett.
Beaux-frères et soeurs : Charlie Weasley, Percy Weasley, Fred Weasley, George Weasley, Ron Weasley et Ginny Weasley.
Domicile : France (enfance), Shell Cottage (adulte).
Organisations et attaches : Ordre du Phénix, Gringotts.
Nationalité : française.

Description physique

Yeux : bleus.
Cheveux : d’un blond argenté.
Visage : très séduisante, et elle le sait (c’est en partie à cause de son héritage de Vélane).
Voix : « de gorge ». Elle parle avec un accent français assez significatif (Ndt : ce qui n’a pas pu être restitué dans les traductions françaises des livres).
Autres caractéristiques : dents très blanches.

Guillemet.png
C’était la fille de Beauxbâtons qui avait ri pendant le discours de bienvenue de Dumbledore. Elle s’était enfin décidée à retirer son cache-nez, libérant une cascade de cheveux d’un blond argenté qui lui tombaient presque jusqu’à la taille. Elle avait de grands yeux d’un bleu foncé et des dents très blanches, parfaitement régulières.
— Rencontre des élèves de Poudlard avec Fleur Delacour[src]

Fleur Delacour est, de par son héritage vélane, une jeune femme très attirante, aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus. Habituellement, sa présence éclipse les autres femmes.

Personnalité

Guillemet.png
C’est insensé !
— Phrase récurrente de Fleur Delacour durant l’année 1994– 1995[src]

Fleur Delacour paraît au premier regard une jeune femme très froide et arrogante, aux commentaires souvent sarcastiques. Elle devient beaucoup plus douce envers Harry Potter après le sauvetage de sa petite sœur Gabrielle lors de la deuxième tâche et lui en est éternellement reconnaissante, bien qu’en vérité Gabrielle n’ait jamais couru aucun danger au fond du lac de Poudlard. Tout d’abord peu appréciée par les femmes de la famille Weasley, la blessure de Bill par Fenrir Greyback vont leur faire découvrir sa nature loyale. Elle s’est également montrée très maternelle envers ses hôtes après labataille du manoir des Malefoy.

Compétences

Fleur Delacour peut faire appel à ses pouvoirs vélanes pour se rendre plus attirante ou au contraire pour rendre ceux qui l’entourent plus beaux qu’ils ne le sont en réalité, son aspect peut donc changer pour celui qui la regarde.

Elle est également une sorcière très douée, comme le montre sa sélection en tant que championne pour leTournoi des Trois Sorciers. Elle fait durant les différentes tâches plus souvent appel à des sortilèges et ce doit être sa matière de prédilection.

Baguette : bois de rose, 23.75 cm, très rigide, contenant un cheveu de Vélane (sa grand-mère).

 

Fleur fut sélectionnée comme championne de son école, Beauxbâtons, pour le Tournoi des Trois Sorciers du tome 4 organisé àPoudlard. Pour la deuxième tâche, elle dut sauver sa petite soeur Gabrielle. Elle se rendit au bal de Noël de Poudlard avec Roger Davies

A la fin du tome 4, elle sortit avec Bill Weasley pendant un an jusqu’à ce qu’ils se fiancent durant l’été du tome 6.

Lorsque Harry vint séjourner chez les Weasley, il découvrit que Fleur était également là pour apprendre à connaître sa belle-famille. Avec des résultats divers : Ron était toujours ébahi chaque fois qu’elle était dans les parages, mais sa superficialité agaçait Molly et Ginny. Après que Bill eut été attaqué par le loup-garou Fenrir Greyback, Fleur surprit tout le monde en réaffirmant sa volonté de toujours se marier avec lui.

Ils se marièrent au Terrier le 1er août du tome 7.

Elle est ensuite employée à mi-temps chez Gringotts, où elle espère perfectionner son anglais.  Bill Weasley et elle emménagent dans la Chaumière aux Coquillages.

Bill et Fleur ont trois enfants : Victoire, Dominique et Louis.

DANS LES FILMS

Fleur est interprétée par Clémence Poésy. Elle est française, choix normal pour incarner un personnage français. On y a un peu retrouvé le charisme de Fleur, mais peut-être pas assez, et on en a de toute façon vu trop peu pour se faire une idée significative. Elle est d’ailleurs fort absente en regard du livre. Et même si Clémence Poésy est assez jolie, elle ne l’est pas suffisamment pour incarner une demi Vélane.

Anecdotes

  • Victoire est le seul enfant de Bill et Fleur apparaissant dans les livres, elle apparaît dans l’épilogue. Dominique et Louis sont pour leur part cités dans le documentaire Une année dans la vie de J.K. Rowling.

Secrets du tournage

  • Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie, la robe de mariée de Fleur Delacour est plus élaborée que dans le livre. Sur le buste, il est possible de voir deux phénix.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s