Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Weasley, Farces pour sorciers facétieux

Poster un commentaire

« Vous n’aurez aucun mal à réduire le Dr. Flibuste au chômage. »
– Harry Potter aux jumeaux Weasley

Nom original : Weasleys’ Wizard Wheezes.
Emplacement : 93, Chemin de Traverse, Londres,Angleterre.
Fondateurs : Fred et George Weasley.

Fred et George Weasley ont travaillé pendant des années au développement d’une ligne de produits magiques pour les aider à monter leur entreprise, Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux. Ils ont fabriqué des bons de commandes durant l’été du tome 4 en espérant vendre leurs produits à l’école, mais leur mère n’approuvait absolument pas leur projet et jeta les bons de commande. Ils n’en furent cependant aucunement intimidés, et réussirent même à impressionner Ludo Verpey, le directeur du Département des jeux et sports magiques, avec l’une de leurs fausses baguettes. A la fin du tome 4, Harry Potter donna aux jumeaux Weasley les mille Gallions qu’il avait remporté lors du Tournoi des Trois Sorciers pour qu’ils puissent débuter leur entreprise.

Durant le tome 5, les jumeaux essayèrent de trouver des cobayes parmi les autres élèves (ils testaient toujours les produits sur eux-même d’abord), mais Hermione abrégea leurs recherches. Ils purent cependant continuer leurs expériences, développer de nouveaux produits et s’attirer une clientèle de base tout au long de l’année, puisque leur but était de faire fonctionner leur nouveau business plutôt que d’étudier pour leurs A.S.P.I.C.

Au départ, les jumeaux géraient leur commerce via des commandes par hibou, mais ils acquirent un immeuble durant leur dernière année à Poudlard et y installèrent leur magasin au 93, Chemin de Traverse.

La boutique des frères Weasley est nichée entre les façades ternes, masquées d’affiches, des magasins qui l’entourent, et attire l’œil comme un feu d’artifice. Les passants la regardent ébahis et fascinés. La vitrine de gauche offre un variété d’objets qui éclatent, clignotent, bondissent et hurlent. Celle de droite porte une immense affiche comportant le message suivant : « Vous avez peur de Vous-Savez-Qui ? Craignez plutôt POUSSE-RIKIKI, le constipateur magique qui vous prend aux tripes » ! La boutique est bondée et de nombreuses étagères remplies d’objets divers s’y dressent. L’arrière-boutique est réservée aux marchandises les plus vendues comme les Chapeaux Boucliers, vendus en masse pour le ministère de la Magie.

LISTE DES PRODUITS

  • Berlingot de Fièvre [Fever Fudge]
    prix : inconnu
    Une des sortes de sucreries que l’on trouve dans une boîte à Flemme. Chaque bout du bonbon est d’une couleur différente, l’un provoque une forte fièvre et l’autre annule ses effets. Fred et George ont eu du mal à développer ce prototype qui avait des effets secondaires indésirables ; un des rares aspects positifs des nombreuses retenues infligées par Ombrage a été de faire découvrir aux jumeaux les propriétés de l’essence de Murlap.
  • Boîte à Flemme [Skiving Snackbox]
    prix : inconnu
    Un assortissement de sucreries qui rendent malade et évitent ainsi aux élèves d’aller au cours ; chaque catégorie est une sucrerie différente qui cause un certain type de mal. Chaque bout du bonbon est de deux couleurs différentes, l’un provoque le mal et l’autre annule ses effets.
  • Chapeau-sans-Tête [Headless Hats]
    prix : inconnu
    Le Chapeau-sans-Tête est doté d’un sortilège d’invisibilité spécial qui fait disparaître la tête de celui qui le porte (en même temps que le chapeau), mais sans faire disparaître le reste du corps. La magie utilisée est si sophistiquée qu’elle en impressionne même Hermione.
  • Crèmes Canari [Canary Creams]
    prix : 7 Mornilles
    Elles ont l’apparence et le goût de crèmes anglaises mais transforment celui qui en mange en canari géant. L’effet est à court terme cependant car la personne perd ses plumes quelques instants plus tard et retrouve son état d’origine.
  • Déflagration Deluxe [Deflagration Deluxe]
    prix : 20 Gallions
    Sélection de luxe des Feuxfous Buseboum, les feux d’artifices des jumeaux.
  • fausses baguettes [fake wands]
    prix : vaut au moins 5 Gallions, d’après Ludo Verpey
    Ces objets ressemblent à des baguettes normales mais quand on essaie de les utiliser, ils se changent en quelque chose d’amusant comme un perroquet en fer blanc ou un haddock en caoutchouc (pour la version la moins chère), ou frappera l’utilisateur imprudent sur la tête (la version la plus chère).
  • Feuxfous Fuseboum [Wildfire Whiz-Bangs]
    prix : dépend de la sélection que l’on souhaite
    Feux d’artifices magiques provoquant différents effets visuels, grâce à des enchantements qui créent des variations si deux fusées se rentrent dedans ou si certains sortilèges sont utilisés pour tenter de s’en débarrasser. Essayer de les pétrifier résulte en une explosion, par exemple, tandis qu’un sortilège de Disparition multiplie par 10 l’effet du feu d’artifice visé.
  • Flambée de Base [Basic Blaze Box]
    prix : 5 Gallions
    Sélection de base des Feuxfous Buseboum, les feux d’artifices des jumeaux.
  • Marécage Portable [Portable Swamp]
    prix : inconnu
    Lorsqu’il est déployé, il crée un marécage sur la zone ciblée. C’est une Farce qui résulta de la fameuse retenue ratée d’Ombrage.
  • Nougat Néansang [Nosebleed Nougat]
    prix : inconnu
    Une des sortes de sucreries que l’on trouve dans une boîte à Flemme. Chaque bout du bonbon est d’une couleur différente, l’un provoque une fort saignement de nez et l’autre annule ses effets. Durant l’été précédant la sixième année de Harry, c’était l’un des produits de la boîte à Flemme le plus apprécié.
  • Oreilles à rallonge [Extendible Ears]
    prix : inconnu
    Ce sont de longues ficelles couleur chair dont une extrémité est attachée à l’oreille de celui qui écoute et dont l’autre est placée près de ce que qu’on veut entendre. Si c’est un objet solide (comme une porte) sur lequel a été jeté un sort d’Impassibilité, les Oreilles à rallonge n’auront aucun effet. Les jumeaux les ont inventées durant l’été du tome 5 pour surprendre les conversations lors des réunions de l’Ordre du Phénix. Même si ce n’est pas précisé, il est important de noter qu’Hermione était avec les Weasley à cette période, et, ayant passé beaucoup de temps l’année précédente à faire des recherches sur les techniques d’espionnage, elle peut avoir aidé les jumeaux à développer cette Farce.
  • Pastilles de Gerbe [Puking Pastilles]
    prix : inconnu
    Une des sortes de sucreries que l’on trouve dans une boîte à Flemme. Chaque bout du bonbon est d’une couleur différente, l’un provoque un vomissement et l’autre annule ses effets. Fred et George ont eu des problèmes avec le prototype jusqu’à ce qu’ils réussissent équilibrer les effets pour que le vomissement soit important mais pas trop afin de pouvoir tout de même avaler le remède.
  • Pendu réutilisable [Reusable Hangman]
    prix : inconnu
    slogan publicitaire : Pendu réutilisable – Trouvez le bon sort ou il aura la corde au cou !
    Jouet magique pour s’amuser au jeu du Pendu – pas sur du papier, mais avec un petit homme de bois et un vrai gibet à l’échelle. Le petit homme montera apparemment les marches une à une au fil du jeu.
  • Petits-fours Tourndeloeil [Fainting Fancy]
    prix : inconnu
    Une des sortes de sucreries que l’on trouve dans une boîte à Flemme, et qui provoque l’évanouissement du sujet. Durant les tests des jumeaux sur des Gryffondor de première année volontaires, le cobaye restait inconscient jusqu’à ce qu’un antidote lui soit administré.
  • plumes [quills]
    prix : inconnu
    Ils proposent différents types : les Plumes qui s’autoencrent, les Plumes à réplique ceinglante et les Plumes à vérificateur d’orthographe
  • Pousse-Rikiki [U-No-Poo]
    prix : inconnu
    slogan publicitaire : Vous avez peur de Vous-Savez-Qui ?
    Craignez plutôt POUSSE-RIKIKI – le constipateur magique qui vous prend aux tripes !Cause des constipations aux victimes imprudentes. Les jumeaux parodièrent les affiches du ministère à propos de Voldemort – Vous-Savez-Qui – pour réaliser la publicité de ce produit.Ndt : c’est plus drôle en v.o.: « U-NO-POO » est un jeu de mots avec « You-Know-Who » (« Vous-Savez-Qui » en v.o.) et « poo », qui signifie en fait « caca ». Le jeu de mot en français est vaguement construit sur le même concept.
  •  Pralines Longue Langue [Ton Tongue Toffees]
    prix : inconnu
    Imprégnés d’un sortilège d’Engorgement, ces bonbons allongent la langue de la personne jusqu’à dix fois sa taille normale.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s