Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Barty Croupton Jr

Poster un commentaire

Jeune garçon pâle aux cheveux de paille.

Barty Croupton Jr. participe avec Bellatrix, Rodolphus et Rabastan Lestrange à la torture de Frank et Alice Londubat. Il est dénoncé par Igor Karkaroff pour alléger sa peine et enfermé par son propre père à la prison d’Azkaban.

Barty Croupton Jr. a été sauvé par sa mère qui a supplié son père de la laisser échanger sa place contre celle de son fils. Elle était mourante et est alors allée à Azkaban, a pris du Polynectar pour prendre la forme de son fils et lui en a aussi donné pour qu’il « prenne la place » de sa mère. Barty Croupton Sr. a rapidement découvert que son fils était un fervent partisan de Voldemort et l’a emprisonné dans leur maison, sous l’influence de l’Imperium. Barty Jr. est resté sous une cape d’invisibilité et a été gardé et soigné par l’elfe de maison, Winky.

Mais Barty Croupton Jr. a fini par résister à l’Imperium. Il a été repéré par Bertha Jorkins, qui travaillait au ministère et qui s’est faite enlever par Voldemort en Albanie. Voldemort a ainsi appris que Croupton Jr. était en vie et qu’il lui était loyal et a élaboré un plan pour contourner la puissante protection qu’avait mis Dumbledore autour de Harry Potter.

Pendant le tome 4, Barty Croupton a pris du Polynectar pour prendre la place de Maugrey Fol OEil, qui devait devenir le nouveau professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard cette année-là. Croupton Jr. s’est introduit à Poudlard sous l’apparence de Maugrey pour pouvoir truquer le Tournoi des Trois Sorciers.

Il a pour mission de faire parvenir Harry Potter à Voldemort via le Tournoi des Trois Sorciers. Dès le début, il obtient la confiance du Survivant et l’aida à chaque tâche du tournoi. Pour la première tâche, il pousse Rubeus Hagrid à montrer les dragons à Harry puis lui donne l’idée de voler pour réussir la tâche. Pour la deuxième tâche, il pousse Cedric Diggory à aider Harry à élucider l’énigme de l’œuf d’or. Il prête un livre sur les plantes marines à Neville Londubat pour qu’il parle de la Branchiflore à Harry. Mais ce n’est pas le cas, il manipule donc Dobby pour qu’il vole une Branchiflore dans la réserve personnelle de Severus Rogue. Entre la deuxième et la troisième tâche, son père s’échappe de chez lui et arrive à Poudlard. Il stupéfixe Viktor Krum et tue son père et métamorphose son corps en un os unique pour l’enterrer près de la cabane de Hagrid. Juste avant la troisième tâche, il transforme la Coupe en Portoloin pour mener Harry au Seigneur des Ténèbres. Patrouillant autour du labyrinthe, il stupéfixe Fleur Delacour et met Viktor Krum soussortilège de l’Imperium pour l’obliger à attaquer Cedric mais Harry s’interpose. Quoi qu’il en soit, Harry arrive à la Coupe accompagné de Cedric et lorsqu’ils la touchent, ils sont envoyés à Little Hangleton.

Au retour de Harry, il le ramène au château et commence à l’interroger sur le retour de Voldemort avant de lui avouer que c’était lui qui l’avait guidé et envoyé là-bas. Alors qu’il est sur le point de tuer Harry, il est arrêté par Albus Dumbledore, Minerva McGonagall et Severus Rogue. Ils l’attachent et attendent que le Polynectar ne fasse plus effet avant de le faire avouer sous Veritaserum. Cornelius Fudge le ministre de la Magie se fait accompagner d’un Détraqueur et ce dernier se jette sur lui pour lui donner le Baiser du Détraqueur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s