Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Institut Durmstrang

Poster un commentaire

Emplacement : un château en Europe du Nord, si près du pôle que les jours sont très courts en hiver.
Uniforme : fourrure, robes de couleur rouge sang.
Remarques : le château de Durmstrang n’est pas aussi grand que celui de Poudlard, n’ayant que quatre étages. On n’y allume des feux que pour les utiliser à des fins magiques. Le domaine est très grand et compte des lacs et des montagnes. L’Institut Durmstrang a la réputation d’enseigner les forces du Mal. Les étudiants nés de parents moldus n’y sont pas admis.

 

 

 

 

Il n’existe pas de création officielle de Durmstrang en Lego. Nous n’avons que le bateau par un set : le 4768 et dans le jeu vidéo (ci-contre)

 

 

 

L’institut Durmstrang (  Angl.  Durmstrang Institute ) est l’une des trois écoles de magie d’Europe participant au Tournoi des Trois Sorciers et dirigée par Igor Karkaroff. Bien que personne ne sache dans quel pays elle se trouve, Hermione Granger pense qu’elle doit être située dans le Grand Nord car leurs uniformes portent des capes de fourrure épaisse (vers la Russie ou la Scandinavie). Leurs robes sont de couleur rouge sang.

Les étudiants nés-Moldus n’y sont pas admis et l’institut a la réputation d’y enseigner la magie noire. L’école s’étend sur quatre étages et on allume un feu dans les cheminées uniquement pour l’usage de la magie. Le domaine de l’institut est très grand et compte des lacs et des montagnes. C’est Viktor Krum qui le dit à Hermione lors du bal de Noël.

La délégation venant participer au Tournoi des Trois Sorciers (tome 4) arrive dans un bateau à l’air un peu spectral, dans le lac de Poudlard. Parmi les élèves venus participer au Tournoi se trouve Viktor Krum,attrapeur célèbre de l’équipe de Quidditch de Bulgarie, qui devient le champion de l’école.

Le mage noir Gellert Grindelwald y aurait étudié. Durant le mariage de Bill et Fleur, Viktor Krum affirme à Harry Potter que la marque de Grindelwald a été dessinée sur un mur de l’école par Grindelwald lui-même. Il s’agit en réalité du signe des Reliques de la Mort que Grindelwald avait tenté de retrouver avec Albus Dumbledore dans leur jeunesse.

Drago Malefoy affirme que son père voulait l’envoyer à Durmstrang mais que sa mère ne le souhaitait pas en raison de la mauvaise réputation de l’institut et de la longue distance à parcourir pour s’y rendre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s