Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Boite 4726 : le match de quidditch

Poster un commentaire

sorti en 2002, ce set accompagne le film Harry Potter et la chambre des secrets. Drago Malefoy, l’ennemi, est ENFIN dans l’équipe de quidditch adverse et entend bien se montrer supérieur… le sera-t-il.
Elle contient 128 pièces

Boite et sachets

Acheté d’occasion

Les figurines

Trois personnages accompagne le set : Drago Malefoy, Harry Potter et le professeur Bibine, professeur de Quidditch (et arbitre des matchs). Dans ce set, ils ont encore leur jolie tête jaune. Ils font déjà des grimaces. Voyez ainsi la tête perfide et malveillante de Drago et le côté ‘petit garçon innocent’ d’Harry.

La coiffure de Drago correspond à un choix fait pour tous les sets parus les deux premières années d’exploitation de la licence Harry Potter par Lego. Donc : pas de gel dans les cheveux.

Les pièces spéciales

plus tard

Construction

Plus tard

Résultat

L’ensemble est composé de trois buts de taille différentes. Trois buts gris. Les anneaux sont fondus d’une pièce. On construit par contre les socles et les tiges. Sympathique et simple à faire. Solide.

Photo du coffre

Dans le coffre : les trois balles : souaffle et cognards (*2) tels qu’on les retrouve dans les films et les livres.

Avec ces personnages et ces buts, nous trouvons aussi : le lance balle, histoire que les joueurs puissent s’entrainer. Attention : perte des balles très facile avec cet engin. Bon, certains prennent ce lance balle pour un « lance figurines ». Étrangement, cela fâche à tous les coups, le/la propriétaire des Lego…

Et enfin : la tribune. Aux couleurs de serpentard et de gryffondor. Avec même : les logos sur la porte.
Avantage : si vous avez deux fois le set, vous pouvez transformer ces tribunes mixtes en tribune pour une seule maison telles qu’on les trouve dans les films.
Inconvénient : il n’y a qu’une place assise. Petit détail qu’il faudra que je révise plus tard.

Et elles renferment quelques petits secrets.

Un espace sous la tribune pour ranger le matériel (balais, livre des règles du jeu etc etc) Une figurine peut même s’y retrouver enfermée ^^.

Et la cachette du supporter pour y ranger, pétards et autres casse-croûte ^^.

Mon avis

Bref, un petit set mignon, simple de construction et avec des possibilités de jeu énormes (bon, pour faire deux équipes de quidditch complètes, faudra un peu plus de personnages mais chut).

Pour pouvoir faire un terrain de quidditch, il vous faudra deux fois ce set. Je l’ai deux fois et tout est monté. Donc, ne vous étonnez pas des photos que vous allez voir (désolée, il y en a peu mais mon chat adore jouer avec les buts donc… je planque tout très vite)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s