Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

La bande à Dudley Dursley

Poster un commentaire

Harry était content que l’école ait pris fin, mais il n’arrivait pas à échapper à la bande de Dudley qui venait chaque jour à la maison. Piers, Dennis, Malcolm et Gordon étaient tous grands et stupides, mais comme Dudley était encore plus grand et plus bête qu’eux, c’était lui qui était le chef. Et les autres étaient ravis de pratiquer le sport préféré de Dudley : la chasse au Harry.
— Présentation de la bande par Harry Potter

Une bande est menée par Dudley Dursley. Ses membres aiment terroriser les autres enfants et aident Dudley à chasser Harry Potter dans leur enfance.

Histoire

Dudley Dursley et ses amis forment une bande dont les autres enfants ont peur. Harry Potter est leur cible préférée lorsqu’ils sont dans la même école, il n’a donc pas d’ami, car les autres enfants ne veulent pas risquer de déplaire à la bande de Dudley. Un jour, Harry Potter est poursuivi par la bande de Dudley lorsqu’il se retrouve assis sur le toit de la cantine, assis au sommet de la cheminée. L’été du tome 1, les autres membres de la bande se rendent tous les jours au 4, Privet Drive, le domicile de la famille Dursley. Harry n’arrive pas à leur échapper.

Lors du tome 5, ils s’en prennent toujours aux enfants du voisinage mais plus à Harry, dont Dudley a peur. Un jeune garçon nommé Mark Evans a notamment été l’une de leurs victimes. 

Membres connus

  • Dudley Dursley, surnommé Big D par les autres membres
  • Piers Polkiss
  • Dennis
  • Gordon
  • Malcolm

Anecdotes

  • La dernière fois que la bande est mentionnée est le jour où Harry Potter et Dudley Dursley ont été attaqués par des Détraqueurs. Ce jour-là, Dudley se voit tel qu’il est réellement et un changement s’amorce. Il a pu décider de dissoudre sa bande par la suite. Tout ce que nous savons réellement, c’est qu’il n’a pu voir aucun membre de cette bande durant le tome 7 car il était protégé dans un lieu secret par l’Ordre du Phénix.
  • Dans le film Harry Potter et l’Ordre du Phénix, il est possible de voir cinq membres de la bande : Dudley Dursley (interprété par Harry Melling), Piers Polkiss (interprété par Jason Boyd), Malcolm (interprété par Richard Macklin) et deux autres membres non nommés (interprétés par deux acteurs non crédités dont Christopher Rithin). Dans la scène correspondante du livre,Gordon est présent et Dennis n’est pas mentionné.
  • Un membre de la bande de Dudley (celui portant une casquette dans le film) est l’un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 5 à 7.
  • La chasse à Harry est une carte à jouer qui semble représenter Dudley et Piers poursuivant Harry qui se cache dans la cheminée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s