Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

La pierre philosophale

Poster un commentaire

Les anciennes recherches alchimiques avaient pour objet de fabriquer la Pierre philosophale, une substance légendaire dotée de pouvoirs étonnants. Cette Pierre a en effet la propriété de transformer n’importe quel métal en or pur. Elle produit également l’élixir de longue vie qui rend immortel celui qui le boit.— Extrait d’un Livre de la bibliothèque de Poudlard

Plus tard, Hermione lut dans un énorme et vieux livre que « Nicolas Flamel est le seul alchimiste qui ait réussi à fabriquer la Pierre Philosophale. ». Harry et Ron continuent la lecture « … Cette Pierre a en effet la propriété de transformer n’importe quel métal en or pur. Elle produit également l’élixir de longue vie qui rend immortel celui qui le boit. Au cours des siècles, de nombreux témoignages ont fait état de la réalité de la Pierre Philosophale, mais la seule qui existe vraiment de nos jours est l’oeuvre de Nicolas Flamel […] qui a célébré récemment son six cent soixante-cinquième anniversaire et mène une vie paisible dans le Devon en compagnie de sa femme, Pernelle (six cent cinquante-huit ans). »

Le plus fabuleux objet magique jamais créé, le but ultime des alchimistes et des sorciers Assez belle récompense, mais pas aussi parfaite qu’on pourrait croire, comme le fait comprendre Dumbledore : « les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal. » La Pierre devint l’objet du désir de Voldemort dans sa quête pour l’immortalité, et ce ne fut que grâce à l’intervention de Harry et de ses amis que Voldemort ne put la récupérer dans sa cachette à Poudlard

CHRONOLOGIE DE LA PIERRE PHILOSOPHALE

il y a plus de 600 ans
Nicolas Flamel crée la Pierre Philosophale, l’un des objets magiques les plus puissants et les plus merveilleux. C’est la seule Pierre qui ait jamais été créée (ou bien la seule qui existe toujours au vingtième siècle), même si de nombreux alchimistes ont essayé au cours des siècles. Flamel utilise la Pierre pour s’assurer, ainsi qu’à sa femme, l’immortalité.

début 20e siècle
Albus Dumbledore collabore avec Flamel sur différents projets d’alchimie. Les hommes restent partenaires et amis proches.

milieu 20e siècle
La Pierre est placée sous haute sécurité dans le coffre numéro 713 à Gringotts.

fin 20e siècle
Le professeur Quirrell, lors d’une année sabbatique alors qu’il est professeur de défense contre les forces du Mal, rencontre Voldemort privé de corps dans une forêt d’Albanie. Quirrell est corrompu et devient serviteur de Voldemort. Le Seigneur des Ténèbres décide alors de dérober la Pierre Philosophale pour obtenir l’immortalité.

31 juillet tome 1
Hagrid retire la Pierre du coffre 713 pour la ramener à Poudlard où Dumbledore a pris des mesures pour assurer sa protection.

Sur les instructions de Voldemort, Quirrell tente de voler la Pierre du coffre 713. La tentative échoue puisque Hagrid a récupéré la Pierre plus tôt dans la journée.

août tome 1
Dumbledore cache la Pierre à l’intérieur de Poudlard. Des protections élaborées viennent la protéger.

31 octobre tome 1
Quirrell essaie de passer devant le chien à trois têtes après avoir libéré un troll dans les cachots pour faire diversion. Il échoue car Rogue le suspecte et se rend à l’étage où se trouve la trappe pour l’arrêter. Rogue est mordu par le chien.

fin décembre 1991
Harry Potter découvre le Miroir du Riséd. Dumbledore le fait enlever de la salle où il a été entreposé jusqu’alors et cache la Pierre à l’intérieur. Le Miroir est placé dans la dernière salle et constitue une protection supplémentaire.

soir du 4 juin 1992
Quirrell, dont le corps est maintenant habité par Voldemort, passe devant le chien trois têtes et traverse les protections jusqu’à se trouver confronté au Miroir du Riséd. Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley le suivent. Harry affronte Quirrell et Voldemort et récupère la Pierre par inadvertance. Voldemort est sur le point d’obtenir la Pierre, mais il est vaincu par la suite car Quirrell ne peut pas toucher Harry à cause de l’ancienne magie qui le protège.

5 ou 6 juin 1992
Dumbledore a une « petite discussion » avec Nicolas Flamel et la Pierre est détruite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s