Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Tableau de la Grosse Dame à Poudlard

Poster un commentaire


Elle est vêtue d’une robe de soie rose est accrochée devant l’entrée ronde menant à la salle commune des Gryffondor. Pour gagner l’accès à l’ouverture derrière le tableau, la personne doit donner le mot de passe correct à la Grosse Dame. Ensuite, elle déplace son cadre hors du passage. Elle s’est déjà montrée quelque peu désagréable avec les gens qui la dérangent sans raison valable et part même se balader de temps en temps tard le soir pour rendre visite à quelqu’un, ce qui rend impossible l’accès à la Tour de Gryffondor. Elle est amie avec Violette, le portrait d’une femme qui est accroché dans l’antichambre de la Grande Salle. A Noël, la Grosse Dame et Violette étaient un peu grisées après avoir abusé des chocolats à la liqueur
Dans les films, elle est interprétée par Elizabeth Spriggs et Dawn French
Dans la version française, elle est doublée par Marianne James

Anecdotes
La grosse dame (  Angl.  Fat Lady ) est le portrait qui garde l’entrée de la salle commune de Gryffondor. Elle est agressée par Sirius Black durant la troisième année de Harry Potter.

Molly Weasley raconte à son fils Bill et à Harry Harry Potter une anecdote sur la grosse dame. Une nuit, Molly Prewett et Arthur Weasley sont allés faire une promenade au clair de lune et sont rentrés à quatre heures du matin. La grosse dame a passé un savon à Molly. Pour sa part, Arthur s’est fait prendre par Apollon Picott.

La grosse dame garde l’entrée de la salle commune dans le jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4, de manière habituelle, et ne laisse passer que les Gryffondor. Mais un changement notable intervient dans le deuxième jeu. Elle n’est pas présente dans son tableau, qui reste ouvert, et elle l’un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 5 à 7. Elle ne possède aucun pouvoir, comme les fantômes. Il s’agit de la première apparition de la grosse dame en tant qu’humaine.

Secrets du tournage

Dans le film Harry Potter à l’école des sorciers, la grosse dame apparaît très sérieuse.
Dans le film Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, la grosse dame chante très mal, mais se borne à continuer d’essayer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s