Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Boite 8015 : Assassin droid battle pack

Poster un commentaire

Bon aujourd’hui, un petit article particulier. Ce ne sera pas du Harry Potter mais du Star Wars.
Un petit cadeau que m’a fait mon père avec une toute petite condition : il devait être le premier à le construire.

Donc aujourd’hui, la reviews à lire est un peu… SA reviews.

C’est un set sorti en 2009 et comportait 94 pièces et 5 « figurines » (bon, puisque c’est des figurines, faudra que je les ajoutes dans la rubrique adéquate)

La Boite et les sachets

Il s’agit d’une petite boite vendue à 14,90 € dans le supermarché prêt de chez nous. J’étais étonnée d’y trouver du star wars d’ailleurs. C’est la première fois qu’ils en mettent en vente directement dans le rayon (ceci dit, cela fait un petit moment qu’on peut leur commander les sets Lego : youpi, c’est eux qui paient les frais de port).

Bref, du coup, ben elle est maintenant chez moi ^^.

Allez vite vite, on ouvre la boite et on trouve…. TOUT CA. (oui oui, vous verrez des bouts de mon papa)

Plus précisément :

Les figurines

Plus tard

Construction

Plus tard

Et c’était très rigolo parce qu’à la construction, il était aussi… « foufou » que moi. Et je ne pensais pas que j’apprécierai autant de regarder quelqu’un d’autre construire un set Lego (que ca soit mon père ou non).

Bref, la construction se fait petit à petit (et ca, je laisse les doigts de mon papa loin de l’appareil photo : pour cette fois, vous ne verrez RIEN DU TOUT)

Mon père n’a eu aucune difficulté à suivre la notice, trouver les pièces (enfin, un petit peu, c’est que y a beaucoup de petites pièces la dedans… faut les lunettes !) Il s’est bien amusé; Il vérifiait bien tout trois fois pour être sûr d’avoir la bonne pièce, de la mettre au bon endroit (c’est qu’il ne faudrait pas se tromper d’un tenon !) et de la mettre dans le bon sens (riez mais la construction qu’a fait ma mère de son set, elle a mis plusieurs fois les pièces à l’envers. Je vous montrerai le dit set bientôt).

Par contre, c’est la que je me rends compte que je construis du Lego depuis longtemps : je vais beaucoup plus vite que mon papa. Et j’en profite pas moins pour autant, qu’on se rassure.

Niveaux pièces que j’ai apprécié d’avoir et à mon avis pas courantes : la grande barre grise d’un tenon de large qu’on voit en haut à gauche. J’en avais deux transparentes pour la grande salle afin de faire « flotter » deux flammes. Ben me voila avec deux grises en plus.

Pièces en rab

Une bonne quantité de pièces en plus. J’avoue : ca va servir (vive le détournement)…. en fait, le set entier va servir, et pas forcément à faire des vaisseaux ^^.

RESULTAT

Bon les clones ont un peu de mal à tenir debout sur une taie d’oreiller mais on leur pardonne : ils n’ont pas de doigts de pieds après tout.

Les Lego star wars me paraissent quand même avoir beaucoup de pièces fragiles. J’ai moins de craintes, de ce côté la pour les Lego Harry Potter.

Un devant que je trafiquerai bien pour faire des pinces qui agrippent tout…  Au dessus de mes deux barres grises que je veux réutliser pour autre chose, une pièce que je ne connaissais pas et que je ne vois pas du tout comment réutiliser… (faudra que je fasse une photo gros plan de cette pièce)

En tout cas, faites gaffe : j’ai des missiles à tête chercheuse chez moi maintenant !!!! Et j’ai même des mitraillettes (comme vous l’avez constaté, je n’y connais rien en armes à feux).
Plus sérieusement, on peut asseoir deux drônes à deux places bien distinctes qui peuvent également accueillir, à la place d’un drône (non parce qu’ils s’assoient pas sur les genoux du voisins dans Star Wars…), des minifigurines plus classiques.

Allez, un dernier plan pour la route de ce petit set bien sympa.

Bon, faut pas faire le fou avec pour rien casser mais on peut déjà bien jouer à faire « pan pan t’es mort » « Rien à signaler capitaine » avec non ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s