Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Boite 4737 : le match de Quidditch

Poster un commentaire

Tous les fans d’Harry Potter connaissent le Quidditch, ce sport sorcier si spectaculaire (et qui a permis un lot de belles images au niveau des films).

Il était donc prévisible que Lego sorte sa boite sur le sujet.
Dans la pratique, ils en ont sorti deux versions. Je vais, cette fois-ci vous parler de la plus récente (rassurez-vous, l’ancienne arrivera prochainement) : celle sortie en 2010.

En l’occurrence cette boite contient 153 pièces et 5 minifig

La boite et les sachets

La, faut bien l’admettre, la boite est superbe. Bien plus belle que celle de l’ancien set.

Elle fait même miroiter des merveilles. Cependant, on repère que la tribune des supporters (toujours aussi petite que dans l’ancien set) est aux couleurs de Serdaigle. Le set précédent présentait une tribune aux couleurs de Serpentard ET de Gryffondor. Les pauvres Poufsouffle semblent être restés sur le carreau…
Tant pis, on s’arrangera plus tard de ce petit détail (ceci dit, va falloir trouver des briques violettes !)

Une fois la boite ouverte, on trouve une notice (en bon état ! merci au facteur), trois petits sacs où tout est mélangé (le set est petit, ce n’est pas gênant) et trois barres droites souples. Ah, donc ils ont fait leurs anneaux de buts comme cela… cela me laisse dubitative mais pourquoi pas.

Les figurines

Marcus Flint, Drago Malefoy, Olivier Dubois et Harry Potter.
Les costumes sont très beaux (beaucoup plus que dans l’ancien set. Des jolies battes, une nouveauté, font leur apparition. On retrouve les balais noirs (nimbus 2001) et bruns (vieilleries de l’école et/ou éclair de feu) qui différencient les équipes.

Toutefois, quelques remarques : Drago Malefoy a sa coupe de cheveux des premiers films, films dans lesquels il est TRES sûr de lui, y compris au quidditch. Pourquoi lui avoir fait une telle tête qui ne correspond elle, qu’aux films suivant où Marcus et Olivier ne sont plus à Poudlard ?
A l’opposé, Harry a une tête très sûre de lui alors qu’il ne l’est pas du tout lors de son premier match.
Le vif d’or est nettement moins joli que dans l’ancien set (vous pourrez comparer bientôt).

Dans tous les cas, je suis ravie d’avoir enfin Olivier et Marcus. Bientôt, j’arriverai à faire deux équipes complètes ^^

Vous verrez plus bas le professeur Bibine avec sa coiffe. (j’aime pas du tout. Je préfère celle de l’ancien set) Mais je voulais vous montrer un détail qui m’amuse bien.
Premier visage de tête : avec ses lunettes de quidditch (ben oui, le vent dans les yeux, ça fait mal)

Et voici le dos de la dite tête : le professeur Bibine SANS ses lunettes. Certes, elle sourit mais ses yeux jaunes sont terrifiants

Son sourire qui varie suivant le côté du visage mis en place m’amuse beaucoup. Elle a un côté sadique sous sa tête Quidditch ^^

Au niveau du corps, rien à signaler : des mains grises pour montrer ses gants, un « uniforme » d’arbitre de Quidditch de Poudlard.

Et les figurines ont leur équipement pour jouer :

Des casques ! Sauf qu’il n’y en a que deux pour 4 joueurs et un arbitre.

Et les balles !

Construction

Plus tard

Résultat

La tribune Serdaigle (avec Mme Bibine coiffée !). Basique. Rien à signaler. Des briques bien classiques (sauf le drapeau que je ne connaissais pas sous cette couleur). Pas de clin d’oeil, pas de piège caché, RIEN. Presqu’un peu déçue qu’il n’y ait pas de détail rigolo.

Ben oui, quand je dis rien, c’est rien.

Quelques outils d’entrainement pour les deux équipes (on a juste oublié Serdaigle et Poufsouffle, encore une fois).
Après la lance à vif d’or de l’ancien set, les lances à cognard et souaffle.  BAISSEZ-vous !! Paradoxalement, elles sont plus petites que la lance à vif d’or.

Ce que Sévérus Rogue rêve d’avoir de nouveau dans son bureau : la coupe !! Avec un joli présentoir… de gryffondor et Serpentard. Encore une fois, les deux autres maisons sont passées sous silence. Pas grave, c’est simple à corriger.

La petite fleur, c’est un ajout personnel. J’aime bien cette toute petite construction. Elle est mignonne et simple.

Et enfin, LE sujet qui fâche : les buts. D’ailleurs, vous voyez, y en a un qui a sauté juste avant ma photo.
Niveau couleur, c’est superbe, rien à dire. Mais niveau construction, c’est pas terrible. Les barres souples ne tiennent pas et passent leur temps à sauter, gicler, tout envoyer promener (cela ravit mon chat mais bon, c’est pas le but).Et en plus, le résultat n’est pas rond. Je ne sais pas encore trop comment je vais pouvoir améliorer cela mais il va falloir que je trouve.  Sur ce point, je préfère et de très loin, les buts de l’ancien set que vous découvrirez… prochainement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s