Les bricks de Séverine Rogue

Quand Lego et Harry Potter rencontrent une douce passionnée, cela donne ceci

Harry Potter

1 commentaire

Commençons par le plus célèbre des personnages… et celui que l’on trouve en TRES grand nombre dans toutes les boites Lego Harry Potter : Harry Potter lui-même.

Quand je dis qu’on le trouve en très grand nombre… regardez cette photo où je me suis amusée à rassembler un certain nombre d’Harry Potter.

Et encore, je ne les ai pas tous mis…

DATES : une fois n’est pas coutume, je les ai mises. Néanmoins, elles ne sont la que pour aider à la chronologie (tout penser en durée serait un peu trop compliqué)

Date de naissance : 31 juillet 1980, Godric’s Hollow JKR est aussi née un 31 juillet.
Date de mort : tué par Voldemort dans la Forêt interdite puis « ressuscité » en mai 1998

 

Nom complet : Harry James Potter.
Nom original : idem.
Deuxième prénom : James, le prénom de son père.
Signification de son nom : JKR dit sur son site qu’un certain Harry Potter était un horloger londonien du XIXe siècle ;  « Harry a toujours été mon prénom de garçon préféré. Si ma fille avait été un fils, il aurait été Harry Rowling. Mais je devais choisir un nom différent pour « Harry » dans les livres, car il aurait été trop cruel de le nommer comme mon propre fils. « Potter » était le nom d’une famille vivant près de chez moi lorsque j’avais sept ans. J’ai toujours aimé ce nom, je l’ai donc emprunté. » ; Harry est le diminutif de Harold, qui fut le dernier roi saxon d’Angleterre. Il fut vaincu durant la bataille de Hastings en 1066 par Guillaume le Conquérant et fut tué d’une flèche plantée dans son oeil ; « Potter » signifie « potier » en anglais.
Surnoms : « Le survivant » ; « Saint Potter, l’ami des Sang-de-Bourbe » ;  « l’Élu »  ; « Parry Otter, l’Élu » (Horace Slughorn, ).

FAMILLE, AMIS, ETC.

Ascendance : sang-mêlé.
Famille : Potter.
Ancêtre : Ignotus Peverell.
Père : James Potter.
Mère : Lily Evans.
Grands-parents paternels : Mr et Mrs Potter.
Grands-parents maternels : Mr et Mrs Evans.
Oncles et tantes : Pétunia et Vernon Dursley
Frères et soeurs : aucun.
Cousins et cousines : Dudley Dursley.
Epouse : Ginny Weasley.
Enfants : James Sirius, Albus Severus, Lily Luna.
Neveux et nièces : Molly Weasley II, Lucy Weasley, Rose, Hugo,Victoire Weasley, Dominique Weasley, Louis Weasley, Fred Weasley II, Roxanne Weasley II .
Beaux-parents : Arthur Weasley et Molly Prewett.
Beaux-frères et soeurs : Bill Weasley, Charlie Weasley, Percy Weasley, Fred Weasley, George Weasley et Ron Weasley.
Parrain et marraine : Sirius Black ; il n’a pas de marraine .
Filleul : Ted Lupin.
Enfance : élevé par les Dursley : Pétunia, la soeur de sa mère, et son mari Vernon.
Amis : meilleur ami de Ron Weasley ; ami d’Hermione Granger (il la considère comme sa soeur ; ami de Luna Lovegood ; ami de Neville Londubat, Seamus Finnigan et Dean Thomas, ses camarades de dortoir ; les membres de l’Armée de Dumbledore ; les membres de l’Ordre du Phénix ; la famille Weasley ; Dobby, l’elfe de maison qu’il a libéré, lui était entièrement dévoué ; Hagrid fut son « parrain » pour son entrée dans le Monde Magique ; s’entendait assez bien avec la plupart des élèves de Poudlard qu’il fréquentait, excepté bien sûr lesSerpentard ; Dumbledore était une sorte de mentor, de guide, de père de subsitution (cf. Merlin, Gandalf, Yoda, etc.).
Animaux de compagnie : Hedwige
Elfe de maison : Kreattur, qu’il hérita de Sirius Black .
Domicile : un cottage à Godric’s Hollow, 4, Privet Drive, Little Whinging, Surrey.
Organisations et attaches : équipe de Quidditch de Gryffondor ; Armée de Dumbledore ; Club de Slug ; Ordre du Phénix ; ministère de la Magie.

APPARENCE

Yeux : d’un vert brillant, tout comme sa mère.
Cheveux : noirs, indisciplinés et hérissés à l’arrière ; les mêmes que ceux de son père.
Autres caractéristiques : lunettes rondes ; petit et maigre, les genoux noueux. Cicatrice en forme d’éclair sur le front.
« Harry avait toujours été petit et maigre pour son âge (…) Harry avait un visage mince, des genoux Noueux, des cheveux noirs et des yeux d’un vert brillant. Il portait des lunettes rondes qu’il avait fallu rafistoler avec du papier collant (…) La seule chose que Harry aimait bien dans son apparence physique, c’était la fine cicatrice qu’il portait sur le front et qui avait la forme d’un éclair. »
Tatouage : durant la sixième année de Harry, une rumeur disait qu’il avait un hippogriffe tatoué sur la poitrine. Ginny s’était amusée à dire à certains que ce n’était pas un hippogriffe, mais un Magyar à pointes. Harry n’a bien sûr jamais eu de tatouage. Ron, tant qu’on y est, aurait un Boursouflet à un endroit inconnu.

Cicatrice :

« Tu ne t’es jamais demandé d’où te venait la cicatrice que tu as sur le front ? Ce n’est pas une blessure ordinaire. C’est la trace du mauvais sort qu’il a lancé contre toi, un mauvais sort si puissant qu’il a détruit tes parents et leur maison. Mais avec toi, ça n’a pas marché, et c’est pour cette raison que tu es célèbre, Harry. »

Dumbledore regarda longuement Harry.
« – J’ai une hypothèse, rien de plus, dit-il enfin. Je crois que ta cicatrice devient douloureuse lorsque Lord Voldemort se trouve à proximité ou qu’il est pris d’un accès de haine particulièrement violente.
– Mais… pourquoi ?
– Parce que toi et lui, vous êtes liés par le sort qu’il t’a jeté et qui a raté. Il ne s’agit pas d’une cicatrice ordinaire. »

POUDLARD


Maison : Gryffondor.
Quidditch : attrapeur de l’équipe de Quidditch de Gryffondor, (le plus jeune attrapeur de Poudlard depuis un siècle). Interdit de Quidditch à vie par Dolores Ombrage après une bagarre livrée avec Fred et George contre Drago Malefoy à la fin d’un match. Capitaine de l’équipe à partir de sa sixième année.
Récompenses, etc. : Coupe de Quidditch ; Récompense spéciale pour services rendus à l’école ; gagnant du Tournoi des Trois Sorciers.
B.U.S.E. : en obtint 7 sur 9 : astronomie : A ; soins aux créatures magiques : E ; sortilèges : E ; défense contre les forces du Mal : O ;divination : P ; botanique : E ; histoire de la magie : D ; potions : E ; métamorphose : E. Ces notes permettaient à Harry de poursuivre son ambition de devenir Auror.
A.S.P.I.C. : les a finalement passés et réussis après le tome 7.
Cavalières, relations amoureuses, etc. : Harry ne savait pas très bien s’y prendre avec les filles. Il vit Cho Chang pour la première fois durant sa troisième année. L’année suivante, elle commença vraiment à lui plaire et il lui demanda si elle voulait l’accompagner au bal de Noël, mais elle y allait déjà avec Cédric Diggory. Il y alla alors avec Parvati Patil. L’année suivante, Cho était fort accablée de la mort de Cédric, ce qui la rapprocha un peu de Harry au point qu’ils sortent ensemble à partir de décembre du tome 5. Mais cela ne fut pas vraiment une relation amoureuse classique, car la tristesse de Cho pensant toujours à Cédric n’aida plus du tout à les rapprocher, bien au contraire. Elle pleurait tout le temps, ce qui commença à agacer Harry, qui ne comprenait pas. Leur sortie à Pré-au-Lard le jour de la St Valentin fut d’ailleurs « un fiasco total ». Leur relation s’améliora un petit peu par la suite, mais la trahison de Marietta fut la goutte d’eau, et ce fut finit au printemps.
L’année suivante, Harry commença à éprouver des sentiments pour Ginny Weasley, sentiments qu’elle éprouvait au départ pour lui. Ce fut une lutte intérieure assez forte : retourna maintes fois l’idée dans son esprit, notamment au sujet de l’amitié de Ron, puis sortit avec elle devant toute la salle commune de Gryffondor, au printemps du tome 6. Il passèrent du bon temps ensemble, mais après la mort de Dumbledore, Harry souhaita que leur relation s’arrête là, ce dernier ayant trop de responsabilités sur le dos et l’avenir étant trop incertain. Cela pouvait mettre par exemple Ginny en danger. Ayant tous deux survécu à la bataille finale contre Voldemort et les Mangemorts, Harry et Ginny finirent par se marier et eurent trois enfants.
Soucis magiques : Lockhart fit disparaître les os de son bras ; est blessé par le Basilic puis guéri par Fumseck ; boit une gorgée Felix Felicis pour que Slughorn lui révèle son souvenir.
Cavalières, relations amoureuses, etc. :
Autres écoles : avant d’être admis à Poudlard, Harry était à Stonewall High, l’école publique local. Plus tard, les Dursley justifieront l’absence de Harry durant l’année scolaire en disant aux gens qu’il était au Centre d’éducation des jeunes délinquants récidivistes de St Brutus, « un excellent établissement pour les cas désespérés.

APTITUDES, ETC.

Aptitudes : « naturellement » joueur de Quidditch ; Fourchelang ; peut jeter des sortilèges sans baguette ; sent la présence des autres ; fait des rêves prémonitoires ; est particulièrement doué en défense contre les forces du Mal ; se révèle capable de résister au sortilège de l’Imperium et aux Vélanes. A éprouvé des difficultés apprendre l’Occlumancie.
Métier : commença sa formation d’Auror à 17 ans puis devint directeur du Bureau des Aurors.
Type de sorcier particulier : Fourchelang.
Patronus : cerf (son père, Cornedrue).
Pire souvenir : la mort de ses parents.
Epouvantard : un Détraqueur, ou la peur elle-même.
Cartes des Sorciers Célèbres : Harry est présent sur la carte #100, mais aucune allusion n’a jamais été faite dans les livres. Il fut le sorcier du mois du site officiel de JKR en octobre 2007.
Miroir du Riséd : il se voit avec toute sa famille.
Centre d’intérêts : Quidditch.
Victime : Voldemort.
Célèbre pour : avoir vaincu par deux fois Voldemort et survécu par deux fois au sortilège de la Mort.
Coffre à Gringotts : 687.
Pour lui, l’Amortentia sent : « la tarte à la mélasse, l’odeur du bois des manches à balai et un arôme de fleur qu’il pensait avoir déjà senti au Terrier ».
Citations : On parle de Harry dans Histoire de la magie moderneGrandeur et décadence de la magie noire et Les Grands Événements de la sorcellerie au XXe siècle.
Prophéties :

« Ça se passera ce soir ! »
« Le Seigneur des Ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, son serviteur a été enchaîné. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaînes et ira rejoindre son maître. Avec l’aide de son serviteur, le Seigneur des Ténèbres surgira à nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais. Ce soir… avant minuit… le serviteur… ira… rejoindre… son maître…  » (Trelawney)

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l’un devra mourir de la main de l’autre car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit… Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois… » (Trelawney)

OBJETS

Baguette : houx et plume de phénix (Fumseck), 27,5 cm, facile à manier et souple, une combinaison peu commune. C’est la « jumelle » de la baguette de Lord Voldemort, car elles contiennent toutes deux une plume du phénix de Dumbledore, Fumseck. Harry eut pendant un temps des baguettes de remplacement, celle d’Hermione Granger puis de Drago Malefoy, ainsi que la Baguette de Sureau, avec laquelle il répara sa première baguette. Balais : Nimbus 2000, Eclair de Feu.
Chaussettes: chaussettes où logent des araignées ; Dobby lui en offrit des rouges (décorées de balais) et des vertes (ornées de Vifs d’or) pour Noël.
Autres objets : sa cape d’invisibilité ; la Carte du Maraudeur ; l’épée de Gryffondor et le Choixpeau magique durant quelques instants ; un miroir à double sens qu’il cassa ; la moto de Sirius Black.

DANS LES FILMS

Il est interprété par Daniel Radcliffe et par les triplés Saunders à l’âge de un an.

Harry vit à Godric’s Hollow avec ses parents, ils se sont cachés quand ils ont su qu’ils étaient traqués par Voldemort. Après leur décès, il vit par la suite avec les Dursley, au 4, Privet Drive, où il est considéré plus comme un parasite que comme un membre de la famille.

Scolarité à Poudlard

 

Première année :

Le 24 juillet, Harry reçoit une lettre de l’école de sorcellerie Poudlard confirmant son inscription. Mais son oncle Vernon brûle la lettre avant qu’il ne la lise, ne voulant pas que Harry devienne sorcier. Ne voyant aucune réponse venir, d’autres lettres sont envoyées en vain par la directrice-adjointe de l’école, Minerva McGonagall. Finalement, le directeur Albus Dumbledore envoie Rubeus Hagrid, un demi-géant, gardien des clés et des lieux à Poudlard, chercher Harry le 31 juillet, jour de son anniversaire.

Avec Hagrid, Harry achète ses fournitures scolaires au Chemin de Traverse. Dans la boutique de Madame Guipure, il rencontre alors celui qui va devenir son ennemi juré à Poudlard : Drago Malefoy.

Arrivé à Poudlard, Harry se fait deux bons amis : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l’accompagnent dans ses aventures. Lors de la Répartition des élèves dans une des quatre maisons de Poudlard, le Choixpeau magique, après avoir longuement hésité avec Serpentard, l’envoie finalement (et sur l’insistance de Harry) à Gryffondor, tout comme Ron et Hermione. Parmi ses amis figure également Hagrid, qui a été renvoyé du collège Poudlard durant sa troisième année. Il possède également une chouette fidèle, nommée Hedwige, offerte par son ami Hagrid. Rapidement, il suscite l’antipathie du professeur Severus Rogue ainsi que de Drago Malefoy, élève à Serpentard. Il fait la connaissance de ses pouvoirs de sorciers et découvre ses talents sur un balai. Il devient alors attrapeur dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor.

Il fait également la découverte de la Pierre philosophale de Nicolas Flamel, pierre qui permet de donner la vie éternelle à celui qui la possède. Il craint que Voldemort puisse s’en emparer. Avec ses amis Ron et Hermione, il passe à travers diverses épreuves et réussit à vaincre pour la deuxième fois Voldemort.

Deuxième année :

Harry s’ennuie en vacances chez son oncle Vernon et sa tante Pétunia. Mais un soir, un elfe de maison nommé Dobby vient l’avertir d’un danger important à Poudlard. Cet elfe utilise la magie afin d’attirer à Harry des ennuis avec le ministère de la Magie, pour l’empêcher de retourner à Poudlard. Heureusement, son ami Ron vient le chercher et l’amène dans sa famille. Revenu à Poudlard, ils s’aperçoivent effectivement qu’un mal a envahi l’école. Certains de ses camarades se retrouvent pétrifiés. Petit à petit la rumeur enfle : la Chambre des Secrets a été réouverte. On découvre également que Harry parle le Fourchelang, talent détenu en principe par les mages noirs. Or, seul quelqu’un qui parle cette langue peut ouvrir la chambre. Harry est rapidement montré du doigt.

Puis le jeune garçon découvre un mystérieux journal intime appartenant à un certain Tom Elvis Jedusor. Mais, surprise, les pages du livre sont blanches. Ce n’est qu’un soir de Noël, quand Harry écrit au hasard « Je m’appelle Harry Potter », qu’il découvre le pouvoir du journal. Il est projeté dans un souvenir qui le ramène cinquante ans en arrière ; c’est alors qu’il apprend que son ami Hagrid aurait ouvert la Chambre des Secrets cinquante ans auparavant et qu’il aurait lâché sur les élèves un monstre. Harry découvre ainsi la cause du renvoi de Hagrid.

S’enfonçant avec Ron dans la Forêt interdite tout en « suivant les araignées », il fait la connaissance d’Aragog l’araignée géante, et apprend par lui-même qu’il n’est pas le monstre qui hante les murs de Poudlard, et ainsi que Hagrid n’a jamais provoqué l’ouverture de la Chambre.

Alors qu’Hermione, elle-même née-Moldue, est retrouvée pétrifiée vers la bibliothèque et que Ginny Weasley, la sœur de son meilleur ami Ron, est déclarée être enfermée dans la Chambre des Secrets, Harry et Ron décident d’y pénétrer ; ils emmènent avec eux Gilderoy Lockhart, qui, selon ses dires, aurait affronté de nombreux défis, tous plus dangereux les uns des autres.

Dans la Chambre, Harry doit affronter le Basilic, gigantesque monstre dont le simple regard peut tuer et Tom Jedusor, qui se trouve être Voldemort plus jeune (Tom Elvis Jedusor est l’anagramme de Je suis Voldemort), dont le souvenir a été conservé dans le journal intime. Il parvient à vaincre le Basilic avec l’épée de Gryffondor et à détruire le journal intime avec un crochet du Basilic. Il réussit à sauver Ginny et affranchit l’elfe de maison Dobby.

Troisième année :

Sirius Black, l’homme qui aurait livré les parents de Harry à Voldemort et tué Peter Pettigrow s’évade d’Azkaban. Dans le même temps, Harry s’enfuit de chez les Dursley. À Poudlard, l’année est ponctuée par des attaques de Sirius Black à l’intérieur même de l’école, pourtant protégée par des Détraqueurs. Harry apprend au fil du temps que Black est son parrain et qu’il était le meilleur ami de son père et l’ami de son professeur de défense contre les forces du Mal, le loup-garou Remus Lupin.

Grâce à la carte du Maraudeur, le professeur Lupin s’aperçoit que Peter Pettigrow se trouve dans l’école. Ron, lui, a des soucis. Il pense que le chat d’Hermione,  Pattenrond, a tué son rat Croûtard. Pourtant il le retrouve. Mais un chien kidnappe Ron dans le Saule cogneur. À l’intérieur se trouvent Sirius Black et Peter Pettigrow, dit Queudver, qui se trouvent être des Animagi. Le traître n’était pas  Sirius mais bien Peter Pettigrow qui vendit les parents de Harry à Voldemort avant de se transformer en rat pour faire croire à sa mort. Après maintes péripéties, Sirius est sauvé mais toujours pourchassé. Harry retrouve son parrain, et donc un peu de famille, et Pettigrow réussit à s’enfuir pour rejoindre son maître, Voldemort.

Quatrième année :

Cette année à Poudlard est marquée par le retour du Tournoi des Trois Sorciers, ancien tournoi qui opposait régulièrement les apprentis sorciers des diverses écoles de sorcellerie les plus prestigieuses d’Europe. Ce tournoi est assez périlleux, ce qui l’a conduit à être ajourné. Toutefois, cette année, il renait, avec une nouvelle règle : il est réservé aux étudiants majeurs, soit de plus de dix-sept ans. En plus des trois champions habituels, la Coupe de Feu choisit un quatrième champion : Harry lui-même. Celui-ci, bien qu’il jure n’avoir jamais mis son nom dans la Coupe, est contraint d’affronter les trois grandes épreuves : la première tâche qui est de subtiliser un œuf d’or à un dragon, la deuxième tâche qui est de nager sous l’eau pendant une heure pour récupérer un trésor qui lui est cher, en l’occurrence son ami Ron, et la troisième tâche qui est de s’emparer du trophée caché dans un labyrinthe rempli de créatures dangereuses.

En marge du Tournoi, Harry doit faire face à des épreuves plus personnelles. Son amitié avec Ron est mise à rude épreuve quand celui-ci le prend pour un menteur, il n’arrive pas à se départir de sa timidité quand il croise la belle Cho Chang, petite amie de son rival Cedric Diggory. Heureusement, Harry se fait aider par ses amis Hermione, Ron avec qui il se réconcilie après la première tâche, Dobby qui est à présent employé dans les cuisines de Poudlard, Hagrid et par le mystérieux professeur Alastor Maugrey, ancien Auror et professeur du cours de défense contre les forces du Mal. Grâce à ces aides, Harry arrive à attraper le trophée dans le labyrinthe en même temps que Cedric Diggory. Mais le trophée se trouve être un Portoloin qui l’emmène dans le cimetière de Little Hangleton où repose la famille Jedusor. Là, il découvre Peter Pettigrow qui tue Cedric, attache Harry et ressuscite Voldemort avec le sang de Harry, les os de Tom Jedusor Sr., et sa propre chair. Après l’arrivée des Mangemorts, Voldemort se bat en duel avec Harry. Mais un Priori Incantatum se déclenche et Harry peut s’enfuir avec le corps de Cedric. Reste que Voldemort est de retour, et que le ministère de la Magie refuse d’y croire.

Cinquième année :

La vie devient de plus en plus compliquée à Poudlard. Le ministre de la Magie, Cornelius Fudge, nomme Dolores Ombrage professeur de défense contre les forces du Mal, puis Grande Inquisitrice de Poudlard. Cette dernière, cruelle et bornée, se limite à un enseignement purement théorique de sa matière et refuse de laisser ses élèves pratiquer des sortilèges. Hermione a alors une idée : demander à Harry d’enseigner à la place d’Ombrage. D’abord réticent, Harry devient de manière totalement officieuse professeur de défense contre les forces du Mal dans la Salle sur Demande. Le groupe de volontaires à qui Harry fait classe se donne le nom d’armée de Dumbledore, plus simplement A.D.

Vers la fin de l’année, faisant un rêve qui lui montre que Voldemort a emprisonné Sirius Black, son parrain, au Département des mystères du ministère de la Magie, Harry décide de le secourir avec l’aide de tous ses amis, après s’être débarrassé de Dolores Ombrage.

Arrivés là-bas, les élèves partent à la recherche de Sirius Black à travers le ministère, et trouvent enfin une salle, la salle des prophéties. Harry prend alors connaissance qu’il existe une prophétie le concernant, mais les adeptes de Voldemort, les Mangemorts, débarquent et tentent de lui enlever.

Harry et ses compagnons fuient alors à travers le Département des mystères, mais les Mangemorts les rattrapent bientôt. Ceux-ci se retrouvent cernés par les membres de l’Ordre du Phénix, avec lesquels s’engagent une lutte acharnée. Sirius est tué par Bellatrix Lestrange, sa propre cousine qui est aussi Mangemort, avant qu’elle ne prenne la fuite avec les autres partisans du Seigneur des Ténèbres. Arrivent Dumbledore et Voldemort. Un duel s’engage alors entre les deux plus puissants sorciers de leur temps, que Voldemort abandonnera vite.

Rentrés à Poudlard, les sorciers déplorent la perte de Sirius, qui affecte énormément Harry qui vient de perdre son dernier parent.

Sixième année :

Le directeur du collège, Albus Dumbledore, vient chercher en personne Harry chez les Dursley. Il veut essayer de forcer Horace Slughorn à reprendre sa place. Celui-ci avait été professeur au temps des Maraudeurs et de James et Lily, les parents de Harry. Il remplacera donc Severus Rogue, qui prendra la place de professeur de défense contre les forces du Mal. Harry récupère le livre de potions de sixième année du Prince de Sang-Mêlé et devient un as en potions. Pendant cette année, Drago Malefoy perd de l’assurance, et un jour, Harry le trouve en pleurs dans les toilettes des filles.

Pas encore remis de la mort de son parrain, Harry trouve un léger réconfort du côté de Remus Lupin, un ami d’enfance de Sirius, James et Lily.

Harry se rend compte de ses sentiments pour Ginny Weasley. Dumbledore lui donne des cours particuliers sur le passé de Voldemort en lui montrant des souvenirs provenant de la mémoire de diverses personnes, à l’aide de la Pensine. Le plus important de ces souvenirs leur révèle alors que Voldemort a créé des Horcruxes, des objets, dans lequel un sorcier cache une partie de son âme qui se sépare de l’autre partie d’âme lors de l’acte maléfique suprême : le meurtre. Harry apprend que deux des sept Horcruxes qu’il aurait créé sont déjà détruits : le journal intime de Tom Jedusor, par lui lors de sa deuxième année, et la bague d’Elvis Marvolo Gaunt, le grand-père maternel de Voldemort, par Dumbledore. C’est ainsi que vers la fin de l’année, Dumbledore l’emmène chercher un Horcruxe mais ensemble, ils découvrent qu’un certain « R.A.B. » l’a déjà pris. Alors qu’ils reviennent à Poudlard, Drago Malefoy s’apprête à tuer Dumbledore, mais n’ayant pas le courage, Severus Rogue le fait à sa place. Après les funérailles d’Albus Dumbledore, son mentor et la dernière figure paternelle qui lui restait, Harry rompt avec Ginny pour la protéger, et s’en va chercher les Horcruxes.

Tome 7

Harry se retrouve livré à lui-même depuis la mort d’Albus Dumbledore. Heureusement, il reste accompagné de ses amis Ron et Hermione. Harry est donc seul au 4, Privet Drive jusqu’au jour de ses dix-sept ans, date à laquelle le charme qui le protégeait sera rompu. La famille Dursley, après que Dudley a été extrêmement étrange, est mise en sécurité par des membres de l’Ordre du Phénix, et Harry est pris en charge par des membres de l’Ordre ainsi qu’une partie de la famille Weasley. Le groupe décide de se séparer pour qu’ils se retrouvent au Terrier. Malheureusement les Mangemorts ont vent de leur plan et les attaquent. Alastor Maugrey, dit « Fol Œil » meurt dans la bataille, George Weasley perd une oreille et Harry déplore aussi la perte de sa chouette Hedwige à laquelle il tenait beaucoup, celle-ci lui avait été offerte par Rubeus Hagrid lors de sa première année.

Les trois amis décident de ne pas aller à Poudlard et se préparent à partir en quête des Horcruxes de Voldemort. Ils vont vivre de nombreuses aventures qui vont les amener à la bataille de Poudlard et à la réalisation de la prophétie. Durant toute cette année, l’amitié de Ron et de Harry va être mise à rude épreuve et on assiste au rapprochement flagrant de Ron et Hermione. De son côté, Harry souffre de l’absence de Ginny, surtout lorsqu’il apprend qu’avec Neville Londubat et Luna Lovegood, elle tente de faire de la résistance à Poudlard et que les punitions sont désormais infligées par le biais du sortilège Doloris.

Harry finit donc par détruire tous les Horcruxes et, au moment même où il comprend entièrement la nature du lien qui le lie à Voldemort, il arrive à le détruire au terme d’une bataille mémorable. Beaucoup de morts sont à déplorer durant la bataille de Poudlard : Fred Weasley, Nymphadora Tonks, Remus Lupin parmi les plus célèbres. Harry apprend que Severus Rogue était bien du côté de Dumbledore. Il était amoureux de Lily Evans, la mère de Harry, qu’il connaissait depuis sa plus tendre enfance. Après sa mort, il trahit Voldemort pour se mettre au service de Dumbledore et promet de tout faire pour protéger Harry, en mémoire de Lily.

Après le tome 7

Harry est désormais Auror. Il a intégré le Bureau des Aurors à l’âge de dix-sept ans et en est devenu directeur. Il profite de l’occasion pour modifier en profondeur le fonctionnement de cette institution.

Harry et Ginny ont trois enfants : James, Albus et Lily. En 2017, ils emmènent James et Albus à King’s Cross pour la rentrée à Poudlard. James est déjà à Poudlard depuis quelques années, tandis que le jeune Albus Severus entre en première année. La petite Lily n’est pas encore en âge pour aller à Poudlard. Ils retrouvent Ron et Hermione qui accompagnent leurs enfants Rose et Hugo, ainsi que le fils de Nymphadora Tonks et de Remus Lupin, Teddy, le filleul de Harry. Sur le quai se trouve également Drago Malefoy qui lui aussi emmène son fils, Scorpius, inscrit à Poudlard, ainsi que Victoire, la fille de Bill et deFleur.

Publicités

Une réflexion sur “Harry Potter

  1. It is really a nice and helpful piece of info. Im glad that you shared this helpful information with us. Please keep us up to date like this. Thanks for sharing.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s